Mercato - OL, OM : les ex des deux Olympiques prêts à reprendre du service ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIgor-Tudor.jpg)
L'OL et l'OM vivent, à divers degrés, des saisons difficiles. Passés par les deux Olympiques, deux coachs pourraient retrouver un banc sous peu.
Parti de Marseille à la fin de la saison passée, le Croate Igor Tudor semble être regretté, cette année, sur la Canebière, alors que ses successeurs – Marcelino, Gennaro Gattuso – se cassent les dents sur le banc de touche du club phocéen. Alors que Pablo Longoria a dévoilé dans So Foot, ce mois-ci, que l'Espagnol Xabi Alonso avait failli devancer l'ancien joueur de la Juventus sur le banc de l'OM, à l'été 2022, le technicien de 45 ans pourrait retrouver un banc dans les prochaines semaines.
En effet, selon les informations relayées par Tuttosport, le Torino pense à Igor Tudor pour la saison prochaine. Séduisant la Premier League, le coach actuel du 10ᵉ de Serie A, Ivan Juric, pourrait s'en aller dès la fin de la saison. D'où l'intention de la formation basée à Turin de tenter le coup avec l'ancien défenseur de la Juventus (1998-2007).
À noter que Gennaro Gattuso, l'actuel coach de l'Olympique de Marseille, est une autre piste du club italien.
Tudor courtisé, Grosso aussi
Lié de façon dramatique à Marseille durant son bref passage à l'OL (septembre-novembre 2023), car blessé au visage dans la cité phocéenne durant l'attaque du bus lyonnais, Fabio Grosso pourrait lui aussi reprendre du service. D'après la Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2006 a quelques touches dans son pays, notamment avec le club de l'US Sassuolo. La formation est aux portes de la relégation (17ᵉ) en Serie A et le coach actuel, Alessio Dionisi, est clairement menacé, alors que son contrat s'étire jusqu'en 2025.
Son raté à l'Olympique lyonnais n'a semble-t-il pas porté préjudice à l'image et à la réputation de l'ancien latéral de l'Inter et de la Juventus, cette fois-ci sondé pour une mission sauvetage.