“Je me suis senti attaqué”, Rothen s’explique avec Faé après leur violent clash
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_jpt011108_01_04.jpg)
Jérôme Rothen a pu s'expliquer de vive voix avec le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, qui a remporté la CAN 2024 face au Nigéria, dimanche soir. Les deux se sont invectivés à distance, ces derniers jours.
Devant la presse après le sacre surprise de sa sélection nationale, le coach des Ivoiriens, qui a remplacé durant la compétition le Français Jean-Louis Gasset, a durement taclé l'ancien Parisien, qui avait émis des réserves sur le niveau de cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Désignant Jérôme Rothen en tant que “pseudo-journaliste“, Emerse Faé a affirmé que ce dernier ne comprenait “rien au foot”, et que l'ex-Monégasque était “très malhonnête”.
L'international aux 13 sélections lui a répondu sur X – ex-Twitter -, en le chambrant.
Ça tombe bien on en parle à 18h dans @Rothensenflamme sur @RMCInfo 👍@Emerse_Fae tu aurais pu citer mon nom!tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donné)🤪. Promis je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés😂 https://t.co/t4p9umNCJo
— Jérôme Rothen (@RothenJerome) February 12, 2024
“T'as été loin dans tes propos”
Ne désirant plus communiquer à distance, Emerse Faé et l'animateur de RMC se sont retrouvés sur la radio de ce dernier, ce mardi. Le Français a détaillé son ressenti : “Emerse, t'as été loin dans tes propos sur ma personne. Je me suis senti attaqué. Je ne juge pas l'ambiance, je ne juge pas l'émotion car je ne suis pas attaché à un pays. Je parle de jeu, je parle des joueurs qui m'ont donné envie de regarder cette CAN. (…) On attendait le Sénégal, le Maroc, l'Algérie, l'Égypte… (…) Je ne parleria pas de tactique, je parle juste du niveau des joueurs. Quand tu perds tes têtes d'affiche, que ça s'arrête vite pour (Mohamed) Salah, (Sadio) Mané, (Riyad) Mahrez… Ça joue forcément sur le niveau des joueurs”.
🫂 L'explication et la réconciliation entre @rothenjerome et Emerse Faé. #RMCLive pic.twitter.com/irLTmmIuVl
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 13, 2024
“C'était de bonne guerre”
La réplique d'Emerse Faé, passé par Nice durant sa carrière, a été immédiate : “Ce n'était même pas une attaque. On m'a posé la question et j'ai répondu sur ce que je pensais sur le moment. Pour moi, la CAN a été extraordinaire. (…) Je n'aime pas les polémiques. J'ai donné mon avis sur un point. On est tous des adultés, tous des passionnés de foot. On a tous un avis et à partir du moment où chacun l'a donné, il n'y a pas de problème. Moi je n'attaque personne”.
Avant d'affirmer que les critiques sur la carrière de Jérôme Rothen étaient “de bonne guerre”.