Après la victoire de la Côte d'Ivoire dimanche soir en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigéria (2-1), Emerse Faé n'a pas hésité à placer un gros tacle à Jérôme Rothen. 
Miraculés de la phase de groupes, les Éléphants sont parvenus à déjouer tous les pronostics en remportant une 3e CAN dans leur histoire après les sacres de 1992 et 2015. Nommé en cours de compétition à la place du Français Jean-Louis Gasset, Emerse Faé n'a pas du tout apprécié les propos de Jérôme Rothen sur le niveau de cette compétition. “J'ai entendu dire par un pseudo-journaliste en France, qui n'a jamais fait de match international de sa vie, que le niveau de la CAN était catastrophique car il n'y avait pas de tactique ou de technique (…) Il ne comprend rien au foot. C'est normal, quand on regarde la carrière internationale qu'il a eue, je ne suis pas étonné”, a lâché le coach ivoirien.

“C'était une CAN extraordinaire”

Visiblement amer, le technicien de 40 ans en a remis une couche dans la foulée. “Je l'ai laissé parler. Il s'est fait plaisir et s'est fait remarquer, il a voulu faire son intéressant. Je tiens à dire une chose : c'était une CAN extraordinaire, avec des buts, des rebondissements et du spectacle. On ne s'est jamais ennuyé. Il a été très malhonnête en disant que cette CAN n'était pas de qualité“, a-t-il poursuivi.

Rothen chambre encore

Loin d'être heurté par ces propos, Jérôme Rothen n'a pas hésité à répondre à Emerse Faé ce lundi sur son compte X. “Cela tombe bien, on en parle à 18 heures dans Rothen s'enflamme sur RMC. Tu aurais pu citer mon nom ! Tu l'as aperçu plus d'une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t'ai donnés)”, s'est amusé celui qui a tout de même représenté à 13 reprises l'équipe de France. ” Promis, je ne parlerai pas de ta carrière et de tes 0 titres gagnés”, a écrit le consultant de RMC.