Un nouveau club majeur du continent est cité comme le possible futur point de chute de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'aurait pas l'intention de parapher un nouveau bail dans la capitale tricolore. S'il ne faut pas encore l'affirmer à 100 %, le principal intéressé n'ayant pas réglé la question de son avenir par une annonce officielle, l'attaquant francilien de 25 ans devrait prendre la décision de poursuivre le cours de sa carrière au Real Madrid.

Dans le camp du club espagnol, le choix qui sera pris par le natif de Bondy est surveillé avec attention, comme l'a confirmé le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni. Et si les nombreuses informations le concernant tendent à penser que le capitaine des Bleus entend poser ses valises de l'autre côté des Pyrénées, le principal intéressé aurait visiblement un autre plan à l'esprit, à savoir de rejoindre un cador de la Premier League.

Annoncé sur les tablettes de Liverpool, Kylian Mbappé songerait à poursuivre le cours de sa carrière… à Arsenal. Si l'on se réfère aux informations données par The Independent, le sextuple champion de France serait prêt à s'engager avec les Gunners afin de marcher sur les traces de l'ancien meilleur buteur de l'équipe de France, Thierry Henry, rappelons-le passé par le club de la capitale londonienne.

30 buts cette saison

Cette révélation doit tout de même être prise avec précaution. Nos confrères affirment que le club basé à l'Emirates Stadium ne serait pas en position de s'aligner sur les prétentions salariales de Kylian Mbappé. En d'autres termes, Arsenal ne devrait pas se placer concrètement sur ce dossier, et ce même si le joueur floqué du numéro 7 dans l'effectif de Luis Enrique voue une belle admiration pour l'ancienne équipe de “Titi”.

Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, mercredi soir au Parc des Princes, Kylian Mbappé a marqué 30 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 20 buts en 19 rencontres de Ligue 1.