PSG : le coach de la Real Sociedad s’invite dans le feuilleton Mbappé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Imanol-Alguacil-Real-Sociedad.jpg)
L'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, n'a pas manqué de parler de Kylian Mbappé, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Resté sur le banc contre Lille (3-1), samedi dernier, dans un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé fera ce mercredi son retour dans le onze de départ à l'occasion de la venue au Parc des Princes de la Real Sociedad, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Préservé face au LOSC après une blessure à la cheville contractée contre le Stade Brestois en Coupe de France, l'attaquant français sera évidemment l'arme offensive numéro 1 des Parisiens face à la formation basque.
Face aux médias pour son dernier point presse, Imanol Alguacil a donné son ressenti sur la star tricolore. Le technicien espagnol refuse de résumer cette affiche contre les Franciliens à la seule présence du champion du monde 2018. “Je ne prépare jamais un match en fonction d'un joueur. Mbappé est extraordinaire, il est capable de dribbler quatre joueurs dans une cabine téléphonique, ou de partir avec dix mètres de retard pour arriver avec quinze mètres d'avance à la course, avant d'avoir une occasion de but.”
Real Madrid, PSG : l’annonce de Tchouaméni sur Mbappé ! https://t.co/CIoEitKOAO
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) February 14, 2024
“J’aimerais qu’il soit chez nous”
Le coach de la Real Sociedad poursuit : “On ne peut pas arrêter un joueur comme ça. Mais vous pouvez demander à mes joueurs, je ne fais jamais de plan contre un seul joueur. Même Mbappé, avec ses caractéristiques si spéciales…” L'homme de 52 ans s'est également prononcé sur la perspective de son arrivée en Espagne, précisément au Real Madrid. “Je vais répéter ce que j’ai dis. On ne découvre pas Mbappé comme l'un des meilleurs joueurs du monde, s'il vient en Espagne ce serait formidable. Je n’ai aucune doute, j’aimerais qu’il soit chez nous.”
En attendant d'en savoir davantage sur son avenir, l'ex-prodige de l'AS Monaco tentera de rapprocher le leader de la Ligue 1 de la qualification en quarts de finale.