Mercato - OL : Sage sort du silence sur Lovren
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Dejan-Lovren-Olympique-Lyonnais-OL.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a rebondi aux spéculations sur le défenseur central croate Dejan Lovren, annoncé en partance.
Absent de la feuille de match à Montpellier (2-1), dimanche dernier lors de la 21e journée de Ligue 1, Dejan Lovren est “en réathlétisation”, selon les dires de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage. Mais au-delà de la condition physique de son protégé, le technicien des Gones a dû répondre à son auditoire sur la situation de l'expérimenté défenseur central croate, susceptible de quitter le club rhodanien dans ces prochaines heures.
Selon les informations de la presse locale relayées par nos soins, le joueur de 34 ans figurerait sur les tablettes du Dinamo Zagreb, club pour lequel l'ancien sociétaire de Liverpool disputait 57 matchs toutes compétitions confondues entre juin 2008 et janvier 2010, avant son premier passage dans la cité rhodanienne. La formation croate voudrait rapatrier le natif de Zenica avant la clôture du marché des transferts dans le pays de Luka Modric, programmée jeudi soir.
Henrique et Tolisso absents de l’entraînement collectif à J-2 du match face à Nice.
Lovren est de son côté en salle de soins.
(@oetl) pic.twitter.com/g13OEdwVY4
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) February 14, 2024
Sous contrat jusqu'en 2025
Apparu à onze reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour dix matchs et huit titularisations en Ligue 1, le numéro 5 lyonnais aurait pu quitter le Groupama Stadium durant le mois de janvier. S'il ne parvenait pas à se trouver un point de chute pendant le mercato hivernal, la perspective d'un retour aux sources ravirait sûrement le finaliste de la Coupe du monde 2018, débarqué à Lyon en janvier 2023 et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2025.
“Je ne parle pas le croate”
Quid de la position du club ? En conférence de presse, le technicien de l'OL s'est prononcé sur le futur de Dejan Lovren. Le successeur sur le banc de Fabio Grosso ne semble pas envisager son départ. “Je ne parle pas le croate mais j’ai vu ça oui, comme en janvier où il y a eu des rumeurs. Je ne m’exprimerais pas là-dessus. S’il est convocable ce week-end, ça m’intéresse beaucoup.” Affaire à suivre…