Real Sociedad : Alguacil se lâche sur Luis Enrique !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FImanol-Alguacil-Real-Sociedad.jpg)
Beau joueur malgré la défaite des siens, Imanol Alguacil a rendu un hommage appuyé à son homologue Luis Enrique.
La Real Sociedad n'est pas passée loin d'un gros coup en première période. Solide et peu mis en danger par le Paris Saint-Germain, le club basque s'est procuré une énorme situation de but dans les dernières minutes du premier acte, mais la frappe de Mikel Merino est venue s'échouer sur la barre transversale de Gianluigi Donnarumma.
Au retour des vestiaires, le réveil francilien a empêché les visiteurs de rivaliser davantage, les partenaires de Robin Le Normand s'inclinant 2-0 dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions sur des réalisations de Kylian Mbappé et Bradley Barcola.
Face aux médias après la rencontre, dans des propos relayés par Le Parisien, Imanol Alguacil a révélé le message que lui a fait passer en personne le coach parisien. “Luis Enrique lui-même m’a dit qu’on lui a rendu les choses difficiles. On est sortis du match à 1-0. Cela aurait pu être pire que 2-0. On a encore le droit de rêver.”
“Le PSG va s’améliorer avec lui”
Le technicien de la Real Sociedad en a profité pour déclarer sa flamme à l'ancien manager du FC Barcelone. “J’ai toujours reconnu que je l’adore comme entraîneur. Le PSG va s’améliorer avec lui. J’ai encore plus peur de l’entraîneur que des joueurs du PSG. Je le remercie pour ces mots. Je lui souhaite bonne chance en championnat et j’espère qu’au retour, on lui rendra les choses difficiles.”
L'entraîneur de 52 ans garde espoir en vue du match retour. “Moi, je vais rêver, en pensant au premier but au retour avec l’aide de nos supporters. Paris a un effectif et un entraîneur pour aller au bout de la Ligue des champions mais on leur a tenu tête. Il faut garder les pieds sur terre. On a fait un grand match jusqu’au premier but.”