Real Sociedad : “Tu dois aller à l’hôpital !”, Alguacil détruit l’un de ses joueurs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon__DSC7176.jpg)
Malgré une première période particulièrement intéressante, la Real Sociedad s'est inclinée sur la pelouse du Paris Saint-Germain dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Après la rencontre, le coach basque, Imanol Alguacil, a ciblé l'un de ses hommes.
Le PSG s'est fait peur dans le premier acte, pris à la gorge par la Real Sociedad, mais les hommes de Luis Enrique sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période, reprenant le contrôle du jeu pour finalement s'imposer grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Bradley Barcola. “On a mal commencé. On s'est fait beaucoup bouger. On ne s'attendait pas à ça mentalement. Le coach nous a bien réveillés à la mi-temps. Il nous a donné plus de consignes. On a réussi à les appliquer et on a marqué deux buts“, reconnaissait justement l'ex-Lyonnais.
De leur côté, les Basques peuvent avoir quelques regrets, notamment sur l'ouverture du score puisque Hamari Traori avait laissé ses partenaires en infériorité numérique en raison d'une douleur musculaire. Un comportement qui n'a visiblement pas plu à son coach, Imanol Alguacil, qui n'a pas hésité à charger violemment son défenseur après le coup de sifflet final.
“Si tu sors comme ça, tu abandonnes ton équipe”
“Vous pouvez imaginer ma colère sur le premier but. Je ne peux pas comprendre la sortie de notre joueur à ce moment-là. Si tu sors comme ça, tu abandonnes ton équipe. Si tu le fais, c'est que tu dois aller à l'hôpital, a lancé le technicien espagnol en conférence de presse. Et ça n'a pas été le cas, donc le joueur est sorti de son match.”
Des déclarations surprenantes de la part d'Alguacil, même si Traoré n'a pas livré un bon match mercredi soir. L'ancien latéral du Stade Rennais a également été pris à la course par Bradley Barcola sur le but du break.