Mercato - Les annonces du Milan AC sur Giroud et Maignan

Un membre de la direction du Milan AC a fait le point sur la situation contractuelle des deux internationaux français, Olivier Giroud et Mike Maignan.

Opposé ce jeudi au Stade Rennais à San Siro, en barrage aller de la Ligue Europa, le Milan AC a évoqué avant le coup d'envoi la situation de deux piliers de l'effectif de Stefano Pioli. Par la voix de son PDG, Giorgio Furlani, interviewé par les médias italiens dans des propos retranscrits par le journaliste Fabrizio Romano, le club de la Lombardie est sorti de sa réserve sur l'avenir du duo français Olivier Giroud et Mike Maignan.

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant âgé aujourd'hui de 37 ans n'a toujours pas prolongé. Approché ces derniers mois par le Stade Rennais, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France demeure très compétitif. Avant de défier les Bretons, le natif de Chambéry a marqué 12 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, en 2023-2024, dont 11 buts en 21 rencontres de Serie A.

Selon le dirigeant transalpin, les Rossoneri sont prêts à poursuivre leur collaboration avec leur numéro 9, acheté au cours de l'été 2021 pour un montant de 2,85 millions d'euros. “Il est tôt pour discuter de son avenir mais les portes sont ouvertes s'il veut rester.” En d'autres termes, la balle semble dans le camp de l'ancien avant-centre de Chelsea.

Maignan, “l'un des meilleurs gardiens du monde”

Autre dossier, cette fois concernant le gardien de but des Bleus. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le dernier rempart de 28 ans fait aujourd'hui partie des indéboulonnables de la formation italienne. Mais jusqu'à quand ? Giorgio Furlani n'exclut pas une prolongation du contrat de l'ancien Lillois, 10 clean sheets en 28 matchs cette saison. “C'est l'un des meilleurs gardiens du monde et il lui reste encore deux ans de contrat. Nous espérons que Mike restera avec nous pendant de nombreuses années.”

Pour l'un comme pour l'autre, le Milan AC n'envisage pas de si tôt un divorce…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.