PSG : harcelé de questions sur Mbappé, Luis Enrique met les choses au clair !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_541_PSGREL20240214_041.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Nantes dans le cadre de la 22e journée de Liga.
Avant son passage devant les médias, le coach du club parisien s'est arrêté au micro de PSG TV pour parler de cette rencontre à la Beaujoire. “Le retour à la Ligue 1 après la Ligue des champions? C'est difficile. Ce sera un match difficile contre Nantes. On est préparés. C'est la routine des grandes équipes, il faut passer d'une compétition à une autre”, a confié le technicien espagnol.
Luis Enrique refuse d'aborder le sujet Kylian Mbappé : "Je donnerai mon avis une fois que les personnes concernées se seront prononcées"
— RMC Sport (@RMCsport) February 16, 2024
“Le club est au-dessus de toute individualité”
Dans la foulée, l'entraîneur du PSG a fait son apparition en conférence de presse et sans surprise, la première question concernait l'annonce supposée du départ de Kylian Mbappé à l'issue de son contrat en juin prochain. “Est-ce que ça change quelque chose au projet ? Non, je n'ai aucune information à vous donner”, a d'abord répondu Luis Enrique avant de faire une sérieuse mise au point quelques minutes après. “Je vais essayer de terminer sur ce sujet. Jusqu'à ce que les parties impliquées se prononceront, je ne commenterai pas. Je suis l'entraîneur. Je parlerai quand les parties parleront. On va continuer à travailler. L'équipe est au-dessus de tout le monde, c'est notre message. Le club est au-dessus de toute individualité”, a-t-il insisté.
Luis Enrique va devoir s'y habituer
Devant l'insistance des journalistes, l'ancien sélectionneur de la Roja a prévenu ensuite qu'il ne répondrait plus à une seule question sur le futur de Kylian Mbappé. “Je n'ai pas d'info à vous donner à ce sujet. Je me suis déjà prononcé. J'ai déjà répondu”, a-t-il répété. Vainqueur de la Real Sociedad mercredi soir en Ligue des Champions (2-0), le PSG tente de se concentrer sur le terrain en pleine tempête médiatique. Luis Enrique va devoir s'y faire…