Interrogé sur l'annonce supposée du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain à l'issue de cette saison 2023-24, Fredéric Hermel a expliqué la stratégie du Real Madrid dans ce dossier.
Sauf énorme surprise, le capitaine des Bleus sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Kylian Mbappé a en effet annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongera pas son contrat à Paris, qui expire en juin prochain. Grand spécialiste du football espagnol et en particulier du club merengue, Fred Hermel a expliqué dans l'After Foot pourquoi Florentino Pérez ne veut pas précipiter une annonce officielle, même en cas qu'accord total avec le buteur parisien. “Ce qu’on m’avait dit il y a plusieurs semaines, c’est que le Real aimerait l’annoncer en avril-mai, pas avant, à cause du risque de confrontation en Ligue des champions”, a-t-il expliqué sur RMC.
🇪🇸 Fred Hermel sur Mbappé : "Ce n'est pas signé avec le Real. Des négociations doivent se faire et il va gagner trois fois moins qu'au PSG." #RMCLive pic.twitter.com/gyCcwmCmo1
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 15, 2024
Le Real ne veut pas froisser QSI
A priori, l'actuel leader du championnat espagnol restera encore quelques semaines au second plan pour une raison bien précise. “Ce qu’on me dit à Madrid, c’est que le Real ne veut surtout pas humilier le PSG dans cette histoire. Le club veut considérer que ce n’est pas le Real qui pique Mbappé au PSG, mais Mbappé qui quitte son club au bout de sept ans et qui est libre. Le Real Madrid a été très en avant sur la question et s’est pris deux fois la porte dans la gueule. Donc ils ne voulaient pas être dans cette situation”, a poursuivi le journaliste.
Le Real négocie toujours
D'après Fred Hermel, le Real Madrid n'a pas encore trouvé d'accord avec le clan Mbappé même si la presse espagnole évoque un contrat potentiel de six saisons avec un salaire annuel de 50 millions d'euros. “Ce n’est pas signé, il y a des négociations qui doivent se faire en sachant qu’il va gagner trois fois moins à Madrid en salaire que ce qu’il gagne au PSG”, a-t-il conclu.