En marge du duel face au Stade Brestois dimanche soir, Mehdi Benatia s'est fendu d'une nouvelle sortie remarquée à l'encontre de Jonathan Clauss. Le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille a insisté sur le comportement de l'international français.

On m'a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan Clauss faisait partie de ces joueurs. Je sais qu'il avait été reçu dans le bureau du coach pour qu'on lui explique ce qu'on attendait de lui en tant que cadre et qu'en tant qu'international français dans le comportement. On pensait que le message était passé, malheureusement ça ne l'était pas“, a notamment expliqué Benatia au micro de Canal+.

Des déclarations qui font suite à celles de Pablo Longoria et Gennaro Gattuso au sujet du latéral droit. Ce processus d'attaquer un joueur publiquement, et ce, à plusieurs reprises, interroge. Il ne serait pas étonnant que Jonathan Clauss, déjà très moyen depuis plusieurs mois, perde le peu de confiance qui lui restait. Sur les ondes de l'After Foot, Florian Gautreau a pointé du doigt cette méthode de management de la part de Mehdi Benatia.

“Jeter ton joueur en pâture, ça ne se fait pas”

Pour moi, la communication de Benatia est catastrophique, a lancé le journaliste sur les ondes de RMC. C'est différent de dire la vérité à ton joueur. Les problèmes qui se seraient passés, une fausse blessure, des comportements inadéquats, tu le règles en tête à tête avec ton joueur. Jeter ton joueur en pâture à tes supporters et à tout le monde, ça ne se fait pas. Benatia est jeune dans le métier, c'était un agent. Tu arrives à une responsabilité très importante dans un des très gros clubs français. Ça n'est pas digne de l'OM d'avoir ça. T'as l'impression que c'est le parrain de l'OM. Depuis qu'on suit le foot, on en a vu des déclarations lunaires, mais celle-là est incroyable.

Décidément, rien ne va du côté de l'OM en ce moment, et ce, à tous les étages.