OM : “Il a gagné 10 ans de vie”, Di Meco cash sur l’éviction de Gattuso !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FEric-Di-Meco.jpg)
Sur la pelouse du Stade Brestois, Gennaro Gattuso a dirigé sa dernière rencontre en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille (1-0). L'Italien a été remercié ce lundi par ses dirigeants et sera remplacé par Jean-Louis Gasset.
5 victoires, 6 nuls et 5 défaites en Ligue 1. C'est le bilan, catastrophique, de Gennaro Gattuso après cinq mois à la tête de l'OM. De quoi le classer parmi les pires entraîneurs en termes de nombre de points pris par match (1,31), loin de son prédécesseur Marcelino (1,80), Jorge Sampaoli (1,88) ou Igor Tudor (1,92). Son départ n'est finalement pas si surprenant, même si le coach italien a été relativement épargné par les supporters.
Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a commenté le départ du champion du monde 2006. “Sur l’entraîneur, on va aller très vite, parce que ce n’était plus possible, a lancé l'ancien latéral gauche de l'OM. Après ce match à Brest et toutes les déclarations de Gattuso la semaine dernière, si tu es dirigeant de l’OM, tu es obligé de savoir si tu continues avec ce coach-là. Il a envoyé tellement de signaux la semaine dernière.”
“Faire venir Gasset pour qu'il parte en fin de saison, ça ne veut rien dire”
“Donc là, quand on lui a dit que c’était fini, il a gagné dix ans de vie, a-t-il poursuivi. Je pense qu’il était content. Ce matin, dans le bureau, le président a dû lui demander: ‘Tu te sens de continuer?’ Et il a dû voir que l’autre n’avait pas de réponse. Je me demande si une réaction aussi rapide n’est pas la meilleure réaction parce que tu allais dans le mur en chantant, en sifflotant et en accélérant même. Au moins, comme ça, il y a un coup de frein avant le mur.”
💬 "Quand on lui a dit 'c'est fini' il a gagné 10 ans de vie."
🔵⚪ D'accord avec Éric Di Meco sur le départ de Gennaro Gattuso ? pic.twitter.com/Q5sHkHXa27
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 19, 2024
Jean-Louis Gasset est pressenti pour prendre la succession de l'Italien. Pour Eric Di Meco, le coach de 70 ans ne restera peut-être pas simplement jusqu'à la fin de la saison. “Là, faire venir Jean-Louis Gasset pour qu’il parte à la fin de la saison, ça ne veut rien dire. Donc je me demande s’il ne vient pas en connaissance de cause, c’est-à-dire: ‘Je finis la saison, tout en travaillant sur la saison prochaine avec un entraîneur que je connais, qui va prendre la suite et dont je serai peut-être l’adjoint’. Parce que Jean-Louis, en Ligue 1, on l’a surtout connu pour être un très grand adjoint.” Difficile d'anticiper la stratégie de Pablo Longoria.