Déjà pointé du doigt publiquement par Pablo Longoria et Gennaro Gattuso, Jonathan Clauss a été visé par la sortie de Mehdi Benatia en marge du déplacement à Brest dimanche soir.

Le cas Jonathan Clauss agite l'Olympique de Marseille depuis la fin du mois de janvier. Épinglé pour son comportement trop individualiste par ses dirigeants, le latéral droit de l'équipe de France aurait pu quitter la cité phocéenne en fin de mercato d'hiver, mais aucune équipe ne s'est montrée intéressée par ses services. Dimanche, Mehdi Benatia, le nouveau conseiller sportif, en a encore rajouté une couche en expliquant que le message n'était toujours pas passé.

Vivement critiqué pour cette nouvelle attaque envers l'ancien Lensois, le Marocain a tout de même été soutenu par Christophe Dugarry dans sa démarche. “Jonathan Clauss a eu des attitudes que le club n’accepte pas, que Gattuso n’accepte pas. Comme le fait d’être trop souvent blessé alors qu’il n’a pas grand chose, de ne pas montrer une attitude de guerrier, de critiquer les compositions d’équipe de l’entraîneur, de faire des petites phrases par-ci ou par-là… des attitudes“, a d'abord expliqué le champion du monde 98.

“Ils ont le droit de dire que l'attitude de Clauss est dérangeante”

Avant de poursuivre : “Il a été rattrapé par le coach ou par le directeur sportif et les dirigeants en disant que maintenant ça suffit et qu’il faut se remettre dans le droit chemin. Il ne se remet toujours pas dans le droit chemin, toujours pas. Ses performances ne sont toujours pas bonnes et son attitude n’est pas bonne. Ils n’en pouvaient plus de son attitude, de son comportement. Ils ont le droit, à un moment, de dire que l’attitude de Clauss est dérangeante.

S'il est difficile d'avoir tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, il est vrai que Jonathan Clauss a largement baissé de pied par rapport à la saison dernière.