OM : “C’est tellement gros…”, Riolo abasourdi par le choix Gasset

Nommé par Pablo Longoria pour remplacer Gennaro Gattuso sur le banc de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset fera ses débuts dès ce jeudi soir face au Shakhtar Donetsk en Europa League. Avant même sa nomination officielle, le Français est loin de faire l'unanimité.

En choisissant Jean-Louis Gasset, l'état-major de l'Olympique de Marseille a clairement fait le choix de la sûreté et de la prudence. Si l'homme de 70 ans ne dispose pas d'un palmarès très impressionnant, ce dernier a déjà l'expérience de la Ligue 1. Le natif de Montpellier avait en effet coaché l'AS Saint-Etienne entre 2017 et 2019 avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux d'août 2020 à juillet 2021. Plus tôt dans sa carrière, Jean-Gasset fut également l'adjoint Laurent Blanc lorsque ce dernier entraînait le Paris Saint-Germain.

Il faudra cependant bien plus pour Jean-Louis Gasset convainque tout le monde qu'il est l'homme de la situation. Sa nomination comme nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a en effet suscité l'étonnement voir même la déception auprès de nombreux supporters et observateurs de l'OM.

Riolo analyse le choix de Pablo Longoria

Au micro de l'After Foot ce lundi soir, Daniel Riolo ne s'est notamment pas montré très emballé par la décision de Pablo Longoria.”Ce qu'on a su très vite, c'est que ça allait être un entraîneur français et un intérimaire parce qu’évidemment, ils sont déjà dans la reconstruction pour l'année prochaine. Entraîneur français et qui allait accepter une mission de trois mois pour rebooster juste l'équipe et on va dire pour la repositionner au classement parce que je ne sais même pas si l'OM ambitionne d'aller chercher une place en Coupe d'Europe. Certainement qu'au fond c'est ce qu'on espère, mais ça va quand même être compliqué. Et là, on faisait le tour des noms, on cochait depuis ce matin et Jean-Louis Gasset, c'est papy qui vient pour une mission”, a ainsi analysé le célèbre éditorialiste de RMC Sport. 

C'est tellement gros que je n'arrive même pas à avoir un avis. Je ne peux même pas dire que ça va être horrible, qu’il ne va pas y arriver. (…) Ses dernières expériences ne sont pas terribles. Il avait déjà fait un petit peu un pompier à Saint Étienne. Bof. Aventure Côte d'Ivoire, flop et à OM les deux papys, Ghislain Printant, Dupont et Dupont. On sait que Pablo Longoria n'a jamais voulu faire un Français donc évidemment que ça sent le choix par défaut“, a complété le consultant.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.