Officiel Mercato - OM : le communiqué sur Gattuso tombe enfin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FGennaro-Gattuso-OM-Marseille.jpg)
Depuis lundi, le sort de Gennaro Gattuso au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille semblait scellé. Le club phocéen a officialisé sa décision dans ce dossier ce mardi à travers un communiqué officiel.
C'est en seulement trois lignes que l'OM a acté la fin de l'aventure du technicien italien, nommé sur le banc provençal le 27 septembre dernier. “L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite“, a fait savoir le neuvième de Ligue 1.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille 👇
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 20, 2024
Gasset attendu
La série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues aura été fatale au Transalpin, qui s'en va sur un triste bilan de 9 succès, 8 nuls et 7 défaites en 24 matchs, et surtout avec une moyenne de 1,31 point pris par match en Ligue 1, soit le deuxième plus faible total pour un coach marseillais depuis la saison 2012/13. Pour le remplacer, l'OM va officialiser dans les prochaines heures la nomination de Jean-Louis Gasset jusqu'à la fin de la saison.
Libre depuis sa démission du poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire le mois dernier à l'issue d'une phase de groupes chaotique à la CAN 2023, l'ancien coach de Saint-Etienne et Montpellier et ex-adjoint de Laurent Blanc va avoir pour mission de redonner vie à un groupe moribond ces dernières semaines. Il entrera dans le vif du sujet dès jeudi à l'occasion du 16e de finale retour de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (2-2 à l'extérieur à l'aller). En revanche, l'homme de 70 ans cédera sa place dès la fin de l'exercice. En difficulté à Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier, natif de la cité phocéenne, est présenté comme le grand favori des dirigeants pour diriger l'équipe à terme.