Hazard parle du joueur qui l’a le plus impressionné, sa réponse est choquante
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Eden-Hazard.jpg)
Eden Hazard a cité le nom du joueur qui l’a le plus impressionné durant sa carrière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est surprenant !
En octobre dernier, Eden Hazard a annoncé sa retraite, à l’âge de 32 ans. Le milieu offensif a raccroché les crampons après 623 matchs en club (pour 167 buts et 157 passes décisives) et 126 rencontres en sélection (pour 33 buts et 36 passes décisives). Une belle carrière réalisée dans plusieurs clubs prestigieux.
Interrogé par le podcast d'Obi Mikel, Eden Hazard a été interrogé sur le joueur qui l’avait le plus impressionné durant sa carrière. Sa réponse est surprenante : « Au Real Madrid, j'ai joué avec les meilleurs du monde : Modric, Benzema… De Bruyne (à Chelsea, NDLR). Ils étaient au sommet. Lampard, Juan Mata… Mais je vais donner un nom que tu connais bien, Obi (Mikel). Le seul joueur qui m'a fait dire ‘wow' c'était Gael Kakuta. Si vous me demandez à propos du talent de Kakuta, c'est de loin le meilleur. Je parle de talent pur », a-t-il lâché.
« Chaque fois que nous jouions contre lui, nous perdions »
Hazard s’est remémoré ses jeunes années. Lorsqu’il était au centre de formation du LOSC : « J'ai joué dans les équipes de jeunes du Lille et lui dans celles du Lens, ce qui est un classique dans le nord de la France. Nous avions l'habitude de gagner tous les matchs par cinq, mais chaque fois que nous jouions contre lui, nous perdions. C'est le meilleur. Ce n'était pas normal. C'est facile à dire maintenant, mais je pense qu'il est parti trop tôt pour Chelsea. Il n'avait que 16 ans lorsqu'il a quitté la France pour Chelsea. Ce pas est très grand à 16 ans », a-t-il rappelé.
Gaël Kakuta a connu une carrière atypique, avec de nombreux prêts, et le passage dans six pays différents (Angleterre, France, Pays-Bas, Italie, Espagne, Chine). Le milieu offensif défend désormais les couleurs d’Amiens, avec qui il a disputé 16 matchs de Ligue 2 (pour 4 buts et 1 passe décisive), cette saison. Âgé de 32 ans, l’international congolais (24 sélections, 3 buts) a pris part à 365 matchs en professionnel avec ses clubs, pour 60 buts et 42 passes décisives.