Zinédine Zidane, toujours sans contrat, est cité dans un grand club d'Europe actuellement en difficulté.
Où est-ce que le numéro 10 tricolore va rebondir, après son départ en 2021 du Real Madrid ? C'est la grande question autour de Zizou, cité ici et là pour reprendre du service. Visant les Bleus, mais constatant après la Coupe du monde 2022 que Didier Deschamps n'allait pas s'en aller, le triple vainqueur de la Ligue des Champions est désormais envoyé au Bayern Munich.
Selon les informations du Corriere dello Sport, le club allemand, déçu par le travail de Thomas Tuchel, qui ne devrait cela dit pas forcément quitter le géant bavarois de façon prématurée, est entré en contact avec le coach de 51 ans. Une information partiellement démentie par le journaliste de Bild, Christian Falk : en réalité, le Bayern n'a pas encore pris contact avec Zinédine Zidane, mais ce dernier serait “séduit” par le 2ᵉ de la Bundesliga.
“Corriere dello Sport” reports that FC Bayern have contacted Zinédine Zidane. According to our Information Bayern has not yet contacted Zidane. However: Zidane should follow the development of the German record champions with interest. The job at Bayern should appeal to him
— Christian Falk (@cfbayern) February 19, 2024
Une information surprenante, sachant que la problématique de la langue est primordiale chez Zizou, lui qui ne parle que français et espagnol. Un départ en Bavière impliquerait donc de se mettre à l'allemand, lui qui a même du mal avec l'anglais, comme le Tricolore l'a révélé dans une interview récente avec Tony Parker.
Un Italien veut devancer Zizou
Toujours selon Chritsian Falk, un entraîneur veut absolument devancer Zinédine Zidane et tous les noms cités pour prendre la suite de Thomas Tuchel : Antonio Conte. L'Italien estime que le Bayern Munich est “le club de ses rêves” pour la suite de sa carrière, à l'arrêt depuis son licenciement de Tottenham, en mars 2023. L'ancien coach de Chelsea, de la Juventus, de l'Inter et de la sélection d'Italie a reçu des offres de Serie A, mais privilégie la piste munichoise.
According to our Information Antonio Conte has identified FC Bayern as his dream club for his next step. He sees FC Bayern as one of the top three clubs in Europe. After the English championship (Chelsea) and the Italian (Inter Milan, Juventus), Conte would like to win the German
— Christian Falk (@cfbayern) February 19, 2024
À noter que l'entraîneur de 54 ans s'est proposé il y a peu au FC Barcelone, qui va perdre Xavi Hernandez à la fin de la saison, après avoir refusé une proposition de Naples.