Dortmund : le gros tacle de Hummels contre l’arbitrage et le PSG

Le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels, était très remonté après le nul concédé mardi par le club allemand sur le terrain du PSV Eindhoven.

Le suspense demeure pour la qualification. Hier soir, le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund n'ont pas réussi à se départager aux Pays-Bas (1-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. En tête à la pause sur un but de Donyell Malen (24e), les Borussen ont été rejoints au retour des vestiaires sur un penalty transformé par Luuk de Jong (56e), après une décision qui passe très mal dans le camp allemand.

L'arbitre de la rencontre a accordé un penalty aux locaux après un sévère tacle de Mats Hummels sur Malik Tillman, bien que le défenseur central allemand ait touché le ballon. Très remonté sur l'action contre Srdjan Jovanovic, le vétéran de 35 ans n'a pas caché sa colère.

Hummels dénonce une “blague”

Dans un message posté sur le réseau social X, anciennement Twitter, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich s'insurge contre les décisions répétées défavorables au club de la Ruhr, citant dans son message le Paris Saint-Germain en référence au penalty accordé aux Franciliens lors de l'affrontement entre les deux équipes au Parc des Princes en phase de poules (0-2), le 19 septembre dernier. Une sentence transformée par Kylian Mbappé après une main de Niklas Süle.

“Twitter l'attend. Twitter comprend. Quelle blague ce penalty contre nous. Encore ! Je ne peux pas croire qu'il puisse y avoir des décisions comme aujourd'hui ou contre Chelsea ou le PSG avec le VAR”, a écrit Mats Hummels, fatigué des erreurs chroniques qui viennent plomber le BVB d'Edin Terzic, amené à recevoir le PSV Eindhoven le 13 mars prochain, au Signal Iduna Park.

Quatrième de la Bundesliga à 17 longueurs du Bayer Leverkusen, leader avec huit points d'avance sur le Bayern Munich, le Borussia Dortmund recevra dimanche prochain Hoffenheim dans le cadre de la 23e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.