La défaite face au Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des champions, a fait bondir le Borussia Dortmund. En cause notamment, le penalty accordé par l'arbitre Jesus Gil Manzano et transformé par Kylian Mbappé.
Après un premier acte sans but, le Borussia Dortmund a fini par céder contre le Paris Saint-Germain (0-2), mardi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Battu sur des buts de Kylian Mbappé et d'Achraf Hakimi, le club de la Ruhr l'avait mauvaise dès le coup de sifflet final.
Face aux médias, les Borussen ont fustigé la décision prise par l'arbitre d'accorder un penalty aux Franciliens dès le début de la seconde période. Sur un centre côté droit d'Ousmane Dembélé, la reprise instantanée de Kylian Mbappé a été détournée du bras par le défenseur allemand Niklas Süle. Une offrande transformée pied droit par l'attaquant français.
Kylian Mbappé marque le premier but de la saison du PSG en Ligue des Champions ! ⚡️#PSGBVB | #UCL pic.twitter.com/NzQyIvpYav
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2023
“L'arbitre ne nous a pas aidé”
L'entraîneur du BVB, Edin Terzic, regrette un manque de visibilité dans la règle. “Cela ne sert à rien. Nous en discuterons et nous en avons discuté ces dernières années et nous en discuterons au cours des prochaines années tant qu’il n’y aura pas de ligne claire. Il y a très peu de choses que nous puissions faire à ce sujet.”
Le défenseur central allemand, Mats Hummels, cible directement Jesus Gil Manzano. “L’arbitre ne nous a pas aidé aujourd’hui, il y a eu beaucoup de mauvaises décisions comme le penalty.” Autre commentaire fort, celui du milieu de terrain allemand Emre Can : “J'ai vu que Niklas avait joué le ballon avec sa main. Mais il tombe sur sa main et doit s’en servir pour s’appuyer dessus. Je l'ai dit plusieurs fois à l'arbitre. Je lui ai dit : ‘S'il vous plaît, sortez du terrain et allez voir l’action'. Il ne l'a pas fait. Il l'a donné. Malheureusement, on ne peut rien y faire.”
Dans le groupe F, le vice-champion d'Allemagne 2023 visera un sursaut le mois prochain contre les Italiens du Milan AC, au Signal Iduna Park.