Luis Enrique a volé au secours de l'un des membres de son effectif, peu à son avantage depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.
Lionel Messi et Neymar ayant quitté le club à l'intersaison, le Paris Saint-Germain a aligné un trio offensif 100 % français à l'occasion du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi soir au Parc des Princes, une rencontre de la 1ère journée de la phase de poules remportée 2-0 par le champion de France 2023 sur des buts de l'attaquant français Kylian Mbappé et du défenseur marocain Achraf Hakimi.
“Je paierais mon billet pour le voir jouer”
Si la star tricolore s'est encore montrée déterminante en ouvrant la marque sur penalty, recevant les louanges de Luis Enrique, ses compatriotes Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé n'auront pas marqué des points. Maladroit dans le dernier geste, l'ailier de 26 ans a enchaîné une cinquième apparition avec les Franciliens sans le moindre but ni une seule passe décisive. Pris pour cible par les supporters des Borussen, lui l'ancien joueur du club allemand, l'ex-Rennais garde le soutien indéfectible du coach espagnol en dépit d'une décevante feuille de statistiques, à l'image de ses 30 ballons perdus contre ses anciennes couleurs.
📊Dembélé a perdu 30 ballons contre Dortmund (soit 32 % des ballons joués).
En Champions League avec le PSG sous QSI, seul Neymar en a perdu plus (5 fois)— Paris Stats Germain (@ParisStats) September 19, 2023
“Si j'étais fan de n'importe quelle équipe, je paierais mon billet pour le voir jouer, a lâché l'ancien manager du FC Barcelone en conférence de presse. Il a des qualités différentes. Il peut louper trois fois, il continue de tenter. C'est un joueur avec de la magie. Il veut peut-être marquer son premier but, quand ça viendra, il va enquiller les buts. C'est un processus normal pour tous les attaquants. C'est merveilleux pour un entraîneur d'avoir un joueur de ce niveau, avec cette capacité de faire des différences.”
Pour rappel, l'état-major parisien a déboursé la somme de 50 millions d'euros pour enrôler le natif de Vernon, de retour dans l'Hexagone sept ans après son départ de Rennes pour Dortmund.