Arrivés durant l'intersaison pour renforcer l'attaque du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos n'ont pas répondu aux attentes. Le Français déçoit alors que le Portugais doit se contenter d'un temps de jeu infime.
Cet été, les dirigeants parisiens ont dépensé pas moins de 180 millions d'euros pour renforcer le front de l'attaque avec les signatures de Kolo Muani et Ramos. Les deux joueurs devaient ainsi être en concurrence sur le poste de numéro 9, même si l'international français est également capable d'évoluer sur un côté, mais il se trouve que les deux hommes sont souvent à côté… sur le banc de touche. Le repositionnement de Kylian Mbappé dans l'axe et l'éclosion rapide de Bradley Barcola a considérablement réduit le temps de jeu des deux autres recrues offensives.
Dans l'esprit de Luis Enrique, la hiérarchie est désormais claire avec un trio d'attaque composé de Mbappé, Barcola et Dembélé. Selon les informations recueillies par Le Parisien, les dirigeants ont pris une décision concernant l'avenir des deux hommes.
Une seconde chance la saison prochaine ?
En effet, d'après le média, le PSG n'a pas l'intention de se séparer de Kolo Muani ou Ramos durant l'intersaison. Depuis l'annonce du départ de Kylian Mbappé, plusieurs rumeurs font état de la volonté du club de recruter un n°9, notamment Victor Osimhen, mais ce dernier serait davantage attiré par la Premier League. On imagine tout de même mal le PSG ne pas se positionner sur un attaquant l'été prochain.
🚨 Le PSG souhaite conserver Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos la saison prochaine. 🔒🇫🇷🇵🇹@le_Parisien_PSG pic.twitter.com/g3Si5zq6Lw
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) February 21, 2024
Du côté des joueurs, Randal Kolo Muani n'aurait absolument aucune intention de quitter la capitale, alors que Gonçalo Ramos, qui doit se contenter des miettes ces derniers temps, pourrait se laisser tenter par un départ.
Le mercato estival du PSG s'annonce particulièrement important puisqu'il s'agira du premier de la période post-Mbappé, qui va s'engager avec le Real Madrid dans les prochaines semaines.