Moins de 72 heures après avoir été officialisé sur le banc de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset va diriger sa première rencontre face au Shakhtar Donetsk à l'occasion du barrage retour d'Europa League.
“Il faut faire un bon parcours en Coupe d’Europe.” Lors de sa présentation, Jean-Louis Gasset avait annoncé la couleur à propos de ses objectifs en tant que nouveau coach de l'OM. Dès jeudi, le technicien français sera fixé sur l'avenir européen du club provençal avec le match retour face à l'écurie ukrainienne. Au match aller, les Olympiens ont concédé le match nul après avoir mené au score à deux reprises (2-2).
L'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a même adressé un message au Vélodrome en marge de la rencontre. “Ne vous découragez pas. On a besoin de vous. Tout est possible, on peut faire une bonne fin de saison, mais si on est unis et tous ensemble“, a-t-il lancé. La première composition d'équipe de Gasset sera évidemment scrutée, notamment en ce qui concerne le système de jeu choisi.
Veretout de retour à l'entraîneur
Lui qui a confié vouloir “mettre les leaders dans les meilleures conditions” pourra compter sur le retour de Jordan Veretout, absent depuis début février. Le milieu de terrain marseillais a fait son retour à l'entraînement ce merdredi et devrait être présent dans le groupe pour défier le Shakhtar. En son absence, l'OM a enchaîné deux défaites et deux matchs nuls.
🔹Jordan Veretout 🇫🇷 est de RETOUR et reprend l'entrainement aujourd'hui !
(@lequipe) #OMShakhtar #TeamOM pic.twitter.com/CA1PBoKmt9
— Infos OM (@InfosOM_) February 21, 2024
L'ex-joueur de l'AS Roma devrait être aligné aux côtés de Geoffrey Kondogbia dans l'entrejeu, qui a retrouvé les terrains lors de la défaite à Brest dimanche. Pour ce duel, Leonardo Balerdi, une nouvelle fois averti au match aller, sera quant à lui suspendu, alors que Valentin Rongier, Bilal Nadir et sans doute Amir Murillo, devraient toujours manquer à l'appel.
La réaction du stade Vélodrome sera également surveillée de près jeudi soir.