OM : un retour majeur pour Gasset face au Shakhtar !

Moins de 72 heures après avoir été officialisé sur le banc de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset va diriger sa première rencontre face au Shakhtar Donetsk à l'occasion du barrage retour d'Europa League.

Il faut faire un bon parcours en Coupe d’Europe.” Lors de sa présentation, Jean-Louis Gasset avait annoncé la couleur à propos de ses objectifs en tant que nouveau coach de l'OM. Dès jeudi, le technicien français sera fixé sur l'avenir européen du club provençal avec le match retour face à l'écurie ukrainienne. Au match aller, les Olympiens ont concédé le match nul après avoir mené au score à deux reprises (2-2).

L'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a même adressé un message au Vélodrome en marge de la rencontre. “Ne vous découragez pas. On a besoin de vous. Tout est possible, on peut faire une bonne fin de saison, mais si on est unis et tous ensemble“, a-t-il lancé. La première composition d'équipe de Gasset sera évidemment scrutée, notamment en ce qui concerne le système de jeu choisi.

Veretout de retour à l'entraîneur

Lui qui a confié vouloir “mettre les leaders dans les meilleures conditions” pourra compter sur le retour de Jordan Veretout, absent depuis début février. Le milieu de terrain marseillais a fait son retour à l'entraînement ce merdredi et devrait être présent dans le groupe pour défier le Shakhtar. En son absence, l'OM a enchaîné deux défaites et deux matchs nuls.

L'ex-joueur de l'AS Roma devrait être aligné aux côtés de Geoffrey Kondogbia dans l'entrejeu, qui a retrouvé les terrains lors de la défaite à Brest dimanche. Pour ce duel, Leonardo Balerdi, une nouvelle fois averti au match aller, sera quant à lui suspendu, alors que Valentin Rongier, Bilal Nadir et sans doute Amir Murillo, devraient toujours manquer à l'appel.

La réaction du stade Vélodrome sera également surveillée de près jeudi soir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.