OM : “Nous sommes responsables”, Gigot ne digère pas le changement de coach
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FSamuel-Gigot-OM-Marseille-Lorient.jpg)
Samuel Gigot a répondu aux questions des journalistes, ce mercredi. Le défenseur de l’OM a admis que le vestiaire se sentait responsable du départ de Gennaro Gattuso.
L’OM a subi une nouvelle défaite sur le terrain de Brest, dimanche soir. Un revers qui a eu des répercussions importantes, avec le départ de Gennaro Gattuso, lundi. Mais si certains médias ont affirmé que des joueurs étaient soulagés par le départ de l’Italien, ça n’est pas le cas de Samuel Gigot. Le défenseur se sent responsable.
« On est très déçu surtout. Je pense qu'on est les premiers responsables. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain, on se sent touché du départ de Gattuso. Il faut qu'on reste solidaires et qu'on aille chercher la qualif' demain », a déclaré le joueur en conférence de presse.
Gigot a lâché quelques mots sur Jean-Louis Gasset, qui leur a parlé dès mardi : « Comme le coach l'a dit hier, il nous a demandé à tous de faire plus, de se regarder dans la glace, de prendre nos responsabilités sur le terrain », a-t-il poursuivi.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 𝐆𝐚𝐬𝐬𝐞𝐭 et 𝐒𝐚𝐦𝐮𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐠𝐨𝐭 sur notre chaîne @TwitchFR avant #OMShakhtar
🤝 @holysquad_fr 🥤⚡️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 21, 2024
“On a à cœur de les rendre heureux”
Le joueur a conscience de l’hostilité générée par les résultats. Le stade Orange Vélodrome pourrait être hostile, jeudi, pour la réception du Shakhtar Donetsk. Samuel Gigot comprend les supporters : « Le seul message qu'ils attendent, c'est sur le terrain, qu'on mouille le maillot, qu'on mette de l'engagement et qu'on leur apporte de la joie. Quand on vient au stade à Marseille, on a envie de vibrer. Nous sommes responsables de ce qu'il se passe. On a à cœur de les rendre heureux », a-t-il ajouté.
Quant aux buts encaissés dans les dernières minutes, Samuel Gigot n’a pas d’explication : « J'aimerais bien avoir la réponse, mais c'est vrai que c'est difficile à expliquer. Je pense qu'il faut avoir un déclic mental de se dire que maintenant c'est terminé, il n'y a plus rien qui passe. »
L’OM pointe à la 9e position du classement de Ligue 1, à de nombreuses encablures de son objectif du début de saison, le podium. La Ligue Europa pourrait constituer une éclaircie dans cette fin de saison.