L’OM ou l’AS Monaco ? L’Arabie saoudite aurait tranché !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Frank-McCourt-2.jpg)
Depuis plusieurs années, l'Arabie saoudite est liée à un potentiel rachat de l'Olympique de Marseille. Plus récemment, des rumeurs faisaient état d'un intérêt d'investisseurs du Golfe pour l'AS Monaco.
L'Arabie saoudite devrait bel et bien investir en France dans les prochains mois. Après que le Qatar ait racheté le Paris Saint-Germain à l'été 2011, c'est un autre pays du Golfe qui devrait bientôt devenu propriétaire d'une écurie de Ligue 1. Bien que l'OM soit annoncé dans le viseur d'investisseur saoudien depuis très (trop ?) longtemps, c'est bien l'AS Monaco qui aurait les faveurs d'une des familles princières si l'on en croit les informations de Jérôme Rothen.
“De sources sûres, du côté de la famille princière et du club, il y a eu un rapprochement avec les saoudiens, des rendez-vous et des échanges entre un des princes saoudiens et le Prince Albert, a révélé le consultant sur les ondes de RMC. C'est un prince qui est le numéro 2, derrière la famille royale saoudienne. C'est une grande grande famille, qui a très envie d'investir en France.”
“Il y a eu un intérêt pour l'OM il y a quelques années”
L'ex-milieu gauche parisien affirme que l'OM intéressait ces mêmes investisseurs il y a quelque temps, mais que la priorité est désormais de racheter l'ASM. “On m'a dit aussi qu'il y a eu un intérêt sur l'OM il y a quelques années, mais aujourd'hui il n'y a pas eu de suite, a confié Rothen. Ça ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas, mais pour l'instant ils sont plus intéressés par l'AS Monaco que par l'OM. Mais il reste plein de détails à régler. À Monaco c'est un peu particulier, parce qu'il y a 35% qui appartiennent à la famille princière. Donc automatiquement elle a aussi son mot à dire. Mais les Saoudiens s'ils venaient, ils investiraient beaucoup beaucoup d'argent et ils voudraient un petit peu plus que les 65% des parts. C'est toute la difficulté pour trouver un accord. Il y a des pourparlers et à mon avis s'ils veulent investir, ça ne va pas attendre trois ans.”
🚨 INFO JR 2⃣5⃣
L’Arabie saoudite s’intéresse à un club de Ligue 1 👀 #RMCLive pic.twitter.com/5iiRQ3Hlmk
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 21, 2024
Un nouveau géant pourrait bien naître en Ligue 1 dans les prochains mois et ainsi concurrencer le PSG. De son côté, Frank McCourt pourrait rester encore un petit moment à l'OM.