Manchester United : Ratcliffe menace Man City et Liverpool !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Jim-Ratcliffe-Manchester-United.jpg)
Nommé nouveau co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe a lâché une bombe sur les futures ambitions du club basé à Old Trafford.
Manchester United a connu cette semaine un tournant. Non pas sur les terrains mais en coulisses. Mardi soir, le club anglais a officialisé la venue de Jim Ratcliffe au sein de son organigramme. Le milliardaire anglais, propriétaire de la société britannique INEOS également à la tête du club français de Nice, a été promu co-propriétaire des Red Devils à hauteur de 27,7 %, le reste des parts demeurant sous la coupe de la famille Glazer, amenée à prendre un peu plus de recul avec la présence à ses côtés de l'homme d'affaires de 71 ans.
A message to you, our loyal fans, from Sir Jim 💬❤️#MUFC pic.twitter.com/DmfayydNeK
— Manchester United (@ManUtd) February 22, 2024
“Je veux les faire tomber”
Depuis la confirmation de son arrivée, le principal intéressé multiplie les prises de parole chocs. Parmi les sujets évoqués en place publique, celui de l'avenir de l'attaquant anglais Mason Greenwood et le futur de l'enceinte mancunienne. Interrogé par la BBC, Jim Ratcliffe a également évoqué les ambitions sportives de Manchester United, en grande difficulté cette saison. Le moment choisi par l'Anglais pour faire passer un message à la concurrence et aux deux places fortes de la Premier League que sont Manchester City et Liverpool.
Le natif de Failsworth provoque Citizens et Reds. “Dans le nord-ouest, nous avons deux voisins qui sont des clubs de football vraiment impressionnants. Je veux tous les faire tomber de leur piédestal. Nous sommes amis dans le sens où nous sommes tous dans le nord-ouest, mais ils sont nos plus grands ennemis. Ce sont clairement nos plus grands concurrents au Royaume-Uni.”
“Dépenser de l'argent sans compter…”
Lucide, Jim Ratcliffe prévient tout de même que Manchester United n'est pas encore en mesure de rivaliser avec le duo. “Nous sommes très loin derrière. Ça ne changera pas demain. Les gens ont malheureusement besoin de nous laisser le temps de revenir. Ce sera deux ou trois saisons. Il faut s’armer de patience. Dépenser de l’argent sans compter en été n’est pas la solution, c’est beaucoup plus compliqué que cela.”
Sixièmes de Premier League à cinq points de la quatrième place occupée par Aston Villa, les partenaires de Raphaël Varane ont été éliminés de toutes les compétitions européennes après une phase de poules de la Ligue des champions conclue à la quatrième place du groupe A. Manchester United reste en course en FA Cup avec un huitième de finale contre Nottingham Forest.