PSG : Aulas sort du silence sur Mbappé

Resté jusque-là muet, Jean-Michel Aulas est revenu pour la première fois sur l’annonce du départ en fin de saison de Kylian Mbappé.

Les acteurs du ballon rond réagissent à la nouvelle qui secoue depuis quelques jours la planète football. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain au terme de la saison 2023-2024, une décision communiquée par l’attaquant de 25 ans à son président Nasser Al-Khelaïfi, dans l’attente d’une officialisation du club de la capitale.

Selon toute vraisemblance, l’ancien Monégasque s’engagera avec le Real Madrid. Si les discussions n’ont pas encore permis de trouver un accord sur son futur salaire, amené à diminuer par rapport à ses émoluments actuels, le champion du monde 2018 devrait parapher un contrat de cinq années en faveur des Merengue, soit jusqu’en juin 2029.

Aulas y voit une “opportunité” pour le PSG

Parmi les commentaires attendus, celui de Jean-Michel Aulas est enfin tombé. Nommé vice-président de la Fédération française de football, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais a donné son ressenti sur la rupture entre les Franciliens et le Bondynois. Interviewé par RMC Sport, “JMA” tente d’en minimiser l’impact. “Le départ de Kylian, c’est plus affectif, je dirais, que dans la concrétisation d’accords commerciaux sur les droits TV. Kylian, c’est effectivement une époque, mais il est resté sept ans au PSG, c’est magnifique.”

L’ancien dirigeant des Gones n’y voit pas forcément une mauvaise chose pour le leader de la Ligue 1. “Est-ce que ce n’est pas l’opportunité pour le PSG de faire arriver deux ou trois très grands joueurs qui vont peut-être redonner au PSG une crédibilité, peut-être aussi une cohérence… Je ne sais pas.” Jean-Michel Aulas souhaite ainsi que le Paris Saint-Germain “transforme cette difficulté colossale en une opportunité.” Vaste programme !

Parmi les solutions envisagées pour remplacer Kylian Mbappé, Paris pense à Victor Osimhen, l'attaquant nigérian de Naples.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.