Mercato - PSG : une piste très alléchante se confirme en défense
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FCampos-et-Enrique-PSG.jpg)
À la recherche de renforts pour son secteur défensif, le Paris Saint-Germain pourrait se trouver vers la Bundesliga pour trouver son bonheur. Fabrizio Romano évoque ainsi l'intérêt du club de la capitale pour un défenseur de 24 ans.
Si la recherche du remplaçant de Kylian Mbappé risque de focaliser l'attention des médias, le prochain mercato du Paris Saint-Germain ne concernera pas seulement le front offensif. En défense aussi, Paris pourrait vouloir attirer du sang neuf. Marquinhos n'est en effet plus dans ses jeunes années, le nom du Brésilien a d'ailleurs été cité récemment chez un géant du Vieux Continent. Recruté l'été dernier, Milan Skriniar n'a lui pas encore répondu à toutes les attentes. Quant à Presnel Kimpembe, le Français n'est lui pas épargné par les blessures.
Paris gagnerait donc sans doute à faire venir un nouveau défenseur central. Durant le mercato hivernal, la presse avait d'ailleurs rapporté un intérêt prononcé des Rouge et Bleu pour Leny Yoro, grand espoir du LOSC. Si le jeune talent des Dogues risque de revenir très vite au cœur de l'actualité, la cellule de recrutement du PSG a d'autres idées en tête pour préparer l'avenir.
Le PSG pense encore à Matthijs de Ligt
Comme rapporte Fabrizio Romano sur son compte X, anciennement Twitter, le club francilien garderait toujours un œil attentif sur Matthijs de Ligt. Recruté en janvier 2022 par le Bayern Munich, le Néerlandais n'est pas au top de sa forme en Allemagne, fait savoir le journaliste italien qui affirme que le Oranje n'est pas totalement satisfait de son temps de jeu. L'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam n'a effectivement eu le droit qu'à neuf titularisations cette saison en championnat.
🔴🇳🇱 Matthijs de Ligt situation at FC Bayern will be assessed again as soon as the club will decide who's gonna be the new manager.
De Ligt wants to play more and the situation is not easy under Tuchel.
PSG were showing interest in January, PL clubs also keen for the summer. pic.twitter.com/mDl8jgzUzq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 23, 2024
Dans ce contexte, l'on apprend le joueur des Pays-Bas sera très attentif au nom du futur entraîneur puisque le départ de Thomas Tuchel est déjà acté. Sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2027, la valeur marchande du natif de Leiderdorp est estimée à 65 millions d'euros par Transfermarkt. Le PSG n'est évidemment pas seul dans ce dossier.