OM-Villarreal : une première réaction tombe sur le tirage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FIcon_DSC_8352-1-scaled.jpg)
Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk au tour précédent (2-2, 3-1), l'Olympique de Marseille affrontera Villarreal en 8es de finale de l'Europa League (7-14 mars).
Le tirage au sort des 8es de finale de la C3 a été effectué ce vendredi à la mi-journée. On peut parler d'un tirage à la portée de l'OM malgré l'expérience du club espagnol sur la scène européenne. En Liga, Villarreal pointe à la 13e place loin de ses ambitions habituelles. Marcelino, arrivé en septembre sur le banc du Sous-Marin jaune peu après son départ de la cité phocéenne, n’a pas réussi à remettre réellement son équipe à flot malgré les arrivées de plusieurs renforts d'expérience cet hiver (Eric Bailly, Bertrand Traoré, Gonçalo Guedes).
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024
Interrogé sur ce tirage, Jean-Pierre Papin a livré une première réaction du côté olympien. “Je pense que c'est une très belle affiche. Villarreal cela reste une équipe qui a une grosse expérience européenne, qui a gagné la Ligue Europa en 2021 contre Manchester United. Les jouer en 8es de finale, je pense que c'est une opportunité pour nous de montrer que la victoire contre le Shakhtar n'était pas anodine (…) Jouer ce premier match contre Villarreal devant 65.000 personnes qui vont nous pousser, quand on est capables de faire le genre de match comme celui de jeudi, je pense que l'on sera capable de refaire la même chose”, a lâché JPP.
Un sacré clin d'œil du destin
Le représentant de la délégation marseillaise en Suisse a ensuite évoqué les futures retrouvailles avec Marcelino. “Je retiens juste qu'il est parti sans avoir perdu un match. Et dans le contexte où il était c'était compliqué. Le football c'est comme ça, quelque fois on fait bien les choses mais ça ne marche pas. Le championnat c'est la base si on veut retourner en Europe l'année prochaine, il faut réussir à se qualifier pour une Coupe d'Europe mais là on y est, on s'est qualifié et jusqu'à preuve du contraire, il faudra venir nous battre”, a-t-il conclu.