Le Real Madrid recevra le FC Séville ce dimanche (21h00) dans le cadre de la 26e journée de Liga. 

Malgré un match nul (1-1) décevant le week-end dernier sur le terrain du Rayo Vallecano, le club merengue reste en très bonne position pour aller chercher un nouveau titre de champion d'Espagne en fin de saison. Avec 62 points au compteur, le Real Madrid (19 victoires, 5 matchs nuls, 1 défaite), espère renouer avec la victoire face au FC Séville (14e avec 24 points), qui ne peut rien espérer de mieux que le maintien lors de cet exercice 2023-24.

Joselu rejoint l'infirmerie

Pour la réception du club andalou au stade Santiago-Bernabéu dimanche soir, Carlo Ancelotti devra se passer des services de Joselu. Un communiqué vient d'être publié par le club espagnol ce vendredi après-midi à propos de son attaquant. “Après les examens effectués sur notre joueur Joselu par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué un œdème osseux à la cheville droite. En attente d’évolution”, peut-on lire sur ce communiqué.

Plusieurs semaines d'arrêt

Si le Real Madrid ne précise pas la durée de l'indisponibilité du buteur espagnol, les médias madrilènes sont plutôt unanimes. L'international espagnol (9 sélections) devrait être indisponible pendant environ 3 semaines d'après les informations du quotidien AS. En plus de la réception du FC Séville ce week-end, Joselu manquera le déplacement à Valence (Liga, 2 mars), la réception du RB Leipzig en 8es de finale retour de Ligue des Champions (6 mars) et le duel face au Celta Vigo (Liga, 10 mars). Son retour est espéré dans le meilleur des cas à Pampelune le 16 mars prochain face à Osasuna. Depuis le début de la saison, le Real Madrid n'est clairement pas épargné par les blessures. Au rayon des bonnes nouvelles, Thibaut Courtois pourrait rejouer avant la fin de la saison à la surprise générale après avoir subi en août dernier une rupture des ligaments croisés.