Villarreal : la nouvelle sortie de Marcelino qui agace déjà l’OM…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FICONSPORT_584_VALMAL20240120_8.jpg)
Le destin est parfois taquin et Marcelino et l'Olympique de Marseille ont pu s'en rendre compte ce vendredi. Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a en effet débouché sur une affiche entre le club phocéen et Villarreal, entraîné par celui qui était son coach en début de saison…
Cependant, plus que nostalgiques, les retrouvailles s'annoncent électriques ! En effet, au cours des derniers mois, le coach espagnol a pris un malin plaisir à tacler l'OM, qu'il avait quitté en tant que démissionnaire en septembre suite à la réunion houleuse avec les supporters. Plus précisément, le technicien a fustigé l'organisation du 9e de Ligue 1 qui, selon lui, l'empêche de pouvoir entrer dans la catégorie de grand club qu'il revendique être.
Interrogé sur ce clin d'oeil du destin réservé par ce tirage, l'ambassadeur olympien Jean-Pierre Papin s'est montré beau joueur. “Marcelino ? Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match. Et dans le contexte où il était, c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas“, a ainsi commenté JPP au micro de Canal+. Du côté de Marcelino, toutefois, le ton est un peu moins diplomatique. En effet, l'Ibère avait été interrogé dès jeudi soir en conférence de presse sur la possibilité de croiser l'OM. Et ses mots ne vont pas plaire aux supporters phocéens…
Jeudi 7 mars, Marcelino retrouve le Vel ! 🏆🇪🇺#Football #Europaleague #tirage #omvillareal #marcelino #coach pic.twitter.com/vMoZ7Bfysd
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) February 23, 2024
“Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles”
“Si on joue à Marseille, on ira jouer là-bas. Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles, avait glissé l'homme de 58 ans. Si nous en obtenons un, qui en théorie, peut être plus abordable qu’un autre, alors tant mieux. Par exemple, Milan est assez dangereux et si nous pouvons nous retrouver plus loin, tant mieux.” Si on peut concevoir que l'OM représente un meilleur tirage pour Villarreal que les Rossoneri, Benfica, le Sporting Portugal ou même l'AS Rome, Marcelino aurait tout de même pu veiller à employer des termes un peu moins clivants vis-à-vis de son ex…