Après avoir longtemps tâtonné sur ce poste, le Paris Saint-Germain a en effet trouvé un numéro 1 au poste de gardien de but. Mais cela pourrait changer dans les prochains mois.

Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola, Gianluigi Buffon, Keylor Navas… Les gardiens de but se sont multipliés au PSG, avant que Gianluigi Donnarumma ne fasse l'unanimité. Arrivé librement dans la capitale française en 2021 en provenance de son club formateur, l'AC Milan, qui a pallié son départ en recrutant un portier formé… au PSG, Mike Maignan, l'Italien de 24 ans a partagé les cages parisiennes avec Keylor Navas, à son arrivée, avant de s'imposer définitivement devant le Costaricien de 37 ans, prêté l'an passé à Nottingham Forest et désormais numéro 2.

Selon L'Équipe, l'international aux 60 sélections avec la Squadra Azzurra se sent parfaitement à son aise chez le leader de la Ligue 1, au point qu'une prolongation soit envisagée. Le numéro 99 est sous contrat jusqu'en 2026, mais pourrait étendre son bail, à 25 ans, alors que sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Le PSG garde “toutes les options ouvertes”

Sauf que, toujours d'après les informations du quotidien sportif, le Paris Saint-Germain est entré en contact ces derniers mois avec Gregor Kobel. Le Suisse de 26 ans, qui fait la même taille que Gianluigi Donnarumma (1,96 m), garde les cages du Borussia Dortmund depuis 2021. Le club francilien, dans le but de “garder toutes les options ouvertes”, maintient le contact avec le gardien de but, qui évolue en Bundesliga depuis 2016. Une arrivée est-elle possible cet été ?

L'Équipe indique plutôt que c'est plutôt en cas de mésentente avec l'Italien, notamment sur une prochaine prolongation de contrat, qui est dans l'esprit des dirigeants franciliens, que le PSG foncera sur Gregor Kobel. À noter que le portier de Dortmund a une valeur équivalente à l'ancien Milanais (40 millions d'euros) dixit Transfermarkt.