Mercato - Manchester City se positionne sur une star du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon__DSC5698.jpg)
Manchester City prépare déjà son mercato estival de 2024. Le club anglais espère remplacer notamment un joueur vieillissant.
En fin de contrat, Kylian Mbappé va quitter le PSG, sauf surprise, à la fin de la saison. Promis au Real Madrid, le Tricolore est également dans le viseur d'Arsenal et surtout de Manchester City. Le 2ᵉ de Premier League, qui compte déjà dans ses rangs la star norvégienne Erling Haaland, aimerait associer à ce dernier le Français de 25 ans. Pas une mince affaire.
Surtout, lors du prochain mercato d'été, les Cityzens souhaitent préparer la succession du vieillissant Kyle Walker (33 ans). L'Anglais, sous contrat jusqu'en 2026 et capitaine de la formation de Pep Guardiola, joue beaucoup – 34 apparitions, 3 passes décisives -, mais pourrait moins le faire dès la saison prochaine.
Man City sur un défenseur du PSG
En ce sens, et d'après les informations relayées par Marca, Manchester City pense à Achraf Hakimi. Après Kylian Mbappé, qui devrait s'en aller gratuitement, le PSG va-t-il laisser partir un autre joueur majeur de son effectif, en la personne du Marocain ? Le média espagnol indique que le club français souhaite prolonger le contrat du latéral passé par Dortmund, le Real Madrid et l'Inter. Le bail du joueur se termine en effet en 2026.
#ManCity are reportedly 'attentive' to the ongoing situation of Achraf Hakimi at PSGhttps://t.co/iF7FA8z6Fy
— City Xtra (@City_Xtra) February 21, 2024
Estimé à 65 millions d'euros par Transfermarkt, l'international aux 72 sélections ne serait pas contre un départ l'été prochain.
Hakimi ouvert à un départ ?
En effet, alors que son ami Kylian Mbappé va partir de la capitale française, Achraf Hakimi aimerait suivre ce dernier à Madrid. D'après Fichajes.net, le droitier pense à rejoindre le Real, comme le numéro 7 parisien. Pas sûr que le Paris Saint-Germain soit à l'écoute d'éventuelles offres, mais Manchester City, semble-t-il, aimerait se faufiler dans cette ouverture pour le latéral.
Mais si le Marocain est réellement ouvert à un transfert, la concurrence devrait être rude sur le dossier. Pas sûr, donc, que Manchester City puisse remplacer Kyle Walker par Achraf Hakimi l'été prochain.