Mercato - Real Madrid : destination surprise pour un cadre ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FLuka-Modric-Toni-Kroos-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid pourrait voir un de ses cadres filer sous d'autres cieux, cet été. Un club européen a en tout cas fait un appel du pied.
Depuis plusieurs saisons désormais, la politique de recrutement mené par Florentino Pérez, le président du leader de la Liga, est tournée vers les jeunes. Jude Bellingham, Endryck, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, voire Rodrygo… Tous ont été recrutés par le Real Madrid ces dernières années.
Cela dit, dans l'effectif mené par Carlo Ancelotti se trouve aussi quelques vieux briscards, comme Toni Kroos (34 ans), Dani Carvajal (32 ans) ou encore Luka Modric (38 ans). L'Allemand est en fin de contrat cet été, mais se trouve proche d'une prolongation. Contrairement au Croate, relégué régulièrement sur le banc – 28 apparitions, 16 titularisations – et hors des préoccupations de la direction du club. Ce qui agace le Ballon d'or 2018.
Modric au pays ?
Le milieu de terrain ne devrait pas poursuivre l'aventure en Espagne. D'où l'intérêt affiché d'un club de son pays natal, le Dinamo Zagreb, de la rapatrier pour la fin de sa carrière. Selon 24 Sata, la formation croate a offert cette possibilité à Luka Modric, l'hiver dernier. Dans une interview pour Index, il y a plusieurs semaines, le président du Dinamo, Mirko Barisic, avait annoncé son intention : “Il lui reste une année de contrat, je l'appellerai cet hiver, bien sûr. Comment serait-il possible que le Dinamo ne veuille pas que Luka Modric revienne ? Je connais des membres de sa famille. Pour lui, il serait logique de retourner au Dinamo à la fin de sa carrière, donc pourquoi pas ?”
Luka Modric au terrain d'entrainement du Dinamo Zagreb qui porte son nom. 🐐🇭🇷 pic.twitter.com/qdQKyafgH5
— France RMCF (@FranceRMCF) October 11, 2023
Sauf que l'ancien joueur de Tottenham n'est pas courtisé uniquement par son club formateur, que le numéro 10 a quitté en 2008 pour les Spurs (2008-2012). L'Arabie saoudite a également tenté le coup avec le finaliste de la Coupe du monde 2018, l'été dernier, en vain. Pas sûr, par contre, que le Madrilène refuse un pont d'or deux fois, d'autant que son départ du Real semble désormais acquis ou presque.