Mercato - Bayern Munich, Liverpool : retournement de situation pour Xabi Alonso ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_490752836.jpg)
Xabi Alonso, qui réalise des merveilles avec le Bayer Leverkusen, est courtisé par le Bayern Munich et Liverpool pour la saison prochaine.
On le sait depuis plusieurs semaines désormais : les Reds vont perdre leur entraîneur à la fin de la saison. L'Allemand Jürgen Klopp, qui s'est dit fatigué, a annoncé son départ du club anglais. Depuis, les noms se succèdent pour remplacer l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Outre Xabi Alonso, le grand favori, Ruben Amorim (Sporting CP) et Julian Nagelsmann (Allemagne) sont cités.
Même chose pour le Bayern Munich. Chahuté sportivement et dans les médias, Thomas Tuchel va quitter le club allemand à la fin de la saison, d'un commun accord avec la direction du géant bavarois. Le 2ᵉ de Bundesliga tente depuis de séduire et convaincre son ancien milieu de terrain (2014-2017) de prendre les rênes de l'écurie. Or, dixit TZ, Xabi Alonso a une préférence, et elle le mène vers l'Angleterre, avec les Reds.
Xabi Alonso vise un autre banc
Donc l'Espagnol, futur coach de Liverpool ? Pas si sûr. Une information partagée par fussball.news met à mal cette possibilité : en effet, le champion du monde 2010 souhaite en réalité attendre qu'un autre banc de touche se libère, à savoir celui du Real Madrid. Or, actuellement, le poste est occupé par l'Italien Carlo Ancelotti, et l'ex-coach de l'AC Milan et de Chelsea n'est pas prêt de s'en aller, contrairement à Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, puisque le technicien de 64 ans a un contrat qui s'étend jusqu'en 2026 avec l'écurie espagnole. Par ailleurs performant, notamment en Liga (1ᵉʳ), l'ancien entraîneur du PSG et de Naples semble loin d'être menacé.
🚨 NEW: Xabi Alonso is considering STAYING at Leverkusen and waiting for the Real Madrid job to open up. His DREAM is Real Madrid. @CMoffiziell pic.twitter.com/SmBlAY4Qzn
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 24, 2024
Dans ce cas, et pour attendre le Real Madrid, Xabi Alonso pourrait finalement… rester au Bayer Leverkusen un ou deux ans de plus. Le club allemand, leader de la Bundesliga, ne dirait pas non à une telle possibilité. Reste à savoir quelle est la véritable intention du tacticien.