OM : un vestiaire au fond du trou ? Gasset répond cash

L'Olympique de Marseille accueille Montpellier ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 

Le club olympien va-t-il enfin décrocher un premier succès en Ligue 1 en 2024 ? Une chose est sûre, la qualification cette semaine pour les 8es de finale de la Ligue Europa a fait beaucoup de bien au moral du groupe. “On était crispé, on attendait un déclic. Ce déclic a peut-être été le penalty contre nous. Il était injuste. Les supporteurs sont restés avec nous. On a marqué trois buts. C'est peut-être le déclic”, a confié Jean-Louis Gasset avant cette rencontre face au MHSC.

Gasset veut une équipe de “combattants”

Malgré tout, la situation de l'OM en Ligue 1 reste préoccupante. Sur un plan comptable, tout est encore jouable mais une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions passera forcément par un énorme sprint final. “J'attends qu'elle retrouve confiance. J'ai dit tout ce que vous faites est insuffisant, ayez la mentalité, et si on a la chance de passer jeudi, on va commencer notre remontada, et ils l'ont fait. On est toujours allé de l'avant. Le premier match, il fallait qu'on montre à notre public qu'on est des combattants”, a lâché le coach olympien.

“Pas le moment de regarder le classement”

Ce match face à Montpellier sera-t-il le point de départ d'une folle remontée en championnat ? Une chose est sûre, Gasset a préparé ses joueurs du mieux possible sur le plan mental. “On va faire match après match. On reprend le championnat, on va faire le max pour bien finir la saison. Ce n'est pas le moment de regarder le classement”, a-t-il prévenu. Avant cette rencontre, l'OM occupe une préoccupante 9e place en Ligue 1 avec 30 points (7 victoires, 9 matchs nuls, 6 défaites). Après ce duel contre Montpellier, les Olympiens iront défier Clermont samedi prochain avant de recevoir Villarreal en 8es de finale aller de la Ligue Europa cinq jours plus tard.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !