Equipe de France : un cadre fait une annonce sur son futur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FEquipe-de-France.jpg)
Le défenseur de Liverpool et de l'équipe de France, Ibrahima Konaté, a fait quelques confidences lors d'un entretien accordé à l'émission Téléfoot.
Arrivé en 2021 chez les Reds après quatre saisons en Bundesliga du côté du RB Leipzig, Ibrahima Konaté (24 ans) continue son ascension personnelle. Interrogé sur son évolution et son état d'esprit, le natif de Paris s'est livré avec franchise et ambition. “Sur le terrain, je pense qu'à une chose, c'est de gagner. Dès qu'on est sur le terrain, c'est fini on ne rigole plus. Dès que tu rigoles un peu trop, y'a Klopp qui est derrière pour te mettre… une claque pour te réveiller !”, a confié avec humour le défenseur de Liverpool avant de parler de ses ambitions en club. “J'ai envie de tout prendre. J'ai cette envie de tout gagner. C'est vrai qu'on est un ‘animal' différent que lors de la saison précédente”, a-t-il poursuivi.
Ibrahima Konaté évoque son futur à @SaberDesfa et il se voit rester à Liverpool.
"C'est clair que j'ai envie de rester longtemps, c'est clair que j'ai envie d'accomplir des choses. Le plus important pour rester ici, c'est de mettre la barre haute." pic.twitter.com/0NzgDB7VJt
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 25, 2024
Klopp, le guide absolu
Konaté a ensuite raconté le moment où Jürgen Klopp a annoncé au groupe son départ en fin de saison. “Il nous l'a dit dans le vestiaire, comme ça, un matin, réunion. Assez surpris. Je ne m'y attendais pas dans le contexte dans lequel on était (…) On doit vivre avec, mais dans le côté positif. C'est sa dernière saison avec nous, on lui accorde le meilleur départ possible pour tout ce qu'il a pu faire pour ce club mythique”, a déclaré l'international français qui sait ce qu'il doit au technicien allemand. “M'avoir lancé dans le très grand bain. Liverpool, la PL, la Ligue des champions, c'est autre chose. (…) Tout ce qu'il m'a apporté m'a permis de rejoindre l'équipe de France”, a-t-il reconnu.
Son avenir tout tracé ?
Malgré le départ de Klopp, Konaté souhaite poursuivre son aventure dans le nord de l'Angleterre. “C'est clair que j'ai envie de rester longtemps, c'est clair que j'ai envie d'accomplir des choses. Le plus important pour rester ici, c'est de mettre la barre haute”, a lâché l'ancien Sochalien avant de parler de l'équipe de France et de l'Euro en Allemagne. “Tout le monde veut battre cette équipe qui a été finaliste de cette Coupe du monde. (…) Les termes… ça va être de gagner cette compétition, mais ça ne va pas être facile”, a-t-il conclu.