OM : les supporters tranchent sur le choix Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_FID_5535.jpg)
Les fans de l'Olympique de Marseille ont donné leur ressenti sur la nomination de Jean-Louis Gasset, choisi par le club des Bouches-du-Rhône pour remplacer Gennaro Gattuso.
Mardi dernier, l'Olympique de Marseille créait la surprise en annonçant la venue sur son banc de Jean-Louis Gasset, invité à assurer la succession de l'Italien Gennaro Gattuso jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Deux jours seulement après l'annonce de sa nomination, l'ancien coach de Bordeaux et Saint-Etienne réussissait ses premiers pas avec une victoire contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-1) et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, face aux Espagnols de Villarreal.
Alors que les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang accueillent ce dimanche Montpellier, en conclusion de la 23e journée de Ligue 1, les supporters phocéens ont tranché sur le choix Gasset. Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, les fidèles du club basé sur la Canebière approuvent la décision prise par leurs dirigeants. Sa nomination constitue un bon choix pour 64 % des supporters interrogés, alors qu'ils sont 35 % à considérer comme mauvaise la décision de l'Olympique de Marseille.
Le départ de Gattuso validé
Les amateurs du ballon rond valident également. 60 % des sondés jugent comme un bon choix la venue du manager de 70 ans, 39 % d'entre eux parlant de leur côté d'un mauvais choix. Enfin, les supporters marseillais ont donné leur ressenti sur le limogeage de l'ancien technicien du Milan AC, remercié après seulement 24 matchs dirigés toutes compétitions confondues. 62 % des fans de l'Olympique de Marseille disent “oui” au départ du Transalpin, tandis que 56 % des amateurs de football considèrent son licenciement comme un bon choix.
Engagé pour six mois, Jean-Louis Gasset tentera d'offrir aux supporters une bonne fin de saison. Toujours en lice sur la scène européenne avec des retrouvailles très attendues avec son ancien entraîneur Marcelino, l'Olympique de Marseille n'occupe que la neuvième place de la Ligue 1 avant la réception du MHSC, les Phocéens n'ayant pas connu le chemin de la victoire lors des six dernières journées.