Après le nouveau succès des siens contre Montpellier, Jean-Louis Gasset a réagi aux critiques nées de sa nomination à l'Olympique de Marseille, malgré ses 70 ans sur la balance.
Si les supporters de l'Olympique de Marseille valident en majorité la venue sur le banc de Jean-Louis Gasset, choisi par les dirigeants pour assurer la succession de l'Italien Gennaro Gattuso, l'expérimenté technicien français n'a pas échappé à quelques critiques liées à son âge avancé.
Selon certains détracteurs, ses 70 ans ne seraient pas légitimes pour son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Et s'il est encore trop tôt pour tirer un premier bilan, force est de reconnaître que l'ancien coach des Girondins de Bordeaux a réussi des débuts fracassants avec le club basé à l'Orange Vélodrome.
“Les gens aiment bien chahuter”
Après un succès en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et une qualification décrochée pour les huitièmes de finale, les partenaires de Pau Lopez ont renoué dimanche avec la victoire en Ligue 1, face à Montpellier (4-1), grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.
Interrogé par la chaîne Prime Video, le Montpelliérain a rebondi à la comparaison déplacée avec le président des Etats-Unis, Joe Biden, dont l'état de santé interroge le monde entier. L'ex-coach de Saint-Etienne reconnaît n'avoir pas apprécié la blague. “Moyennement. Je riais jaune. Je sais que quand on a un métier médiatique, les gens aiment bien chahuter. Cela me va. J'essaye de répondre à ma manière.”
Si le sursaut des Phocéens ne peut pas se résumer uniquement à l'apport de Jean-Louis Gasset, reconnu pour ses qualités humaines, les deux victoires en deux matchs obtenus par ses joueurs lui donnent une certaine légitimité, à condition qu'il ne s'agisse pas uniquement d'un réveil épisodique. Le déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Clermont, samedi prochain, sera déterminant pour valider le rebond entrevu depuis jeudi dernier.