“Messi, Messi”…Nouveau dérapage obscène de Cristiano Ronaldo !

Aussi adulé que détesté en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a encore dérapé dimanche soir lors de la rencontre du championnat saoudien entre Al Shabab et Al-Nassr (2-3).

Ce n’est pas vraiment un secret, CR7 déteste les provocations des supporters adverses concernant Lionel Messi. Depuis son arrivée en Saudi Pro League, l’international portugais est régulièrement ciblé par les provocations de fans qui prennent un malin plaisir à scander le nom de Lionel Messi en tribunes. Même si cela n’affecte pas forcément ses performances sur le terrain, Cristiano Ronaldo a souvent du mal à garder totalement son calme.

Un nouveau geste obscène sur la pelouse

Lors de la victoire de son équipe dimanche soir sur la pelouse d’Al Shabab (2-3) grâce notamment au doublé de Talisca, l’ancienne star du Real Madrid et de la Juventus Turin a encore perdu ses nerfs. Auteur de l’ouverture du score sur penalty (21e), le quintuple Ballon d’Or a finalement laissé éclater sa frustration au coup de sifflet final au moment de féliciter ses partenaires pour ce succès à l’extérieur. En fixant le public, qui continuait se scander “Messi, Messi”, CR7 a d’abord porté sa main à hauteur de son oreille pour provoquer les supporters adverses avant de mimer un geste ouvertement obscène au niveau de son entrejambe. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Portugais répond à ces provocations de cette manière en Saudi Pro League.

Une grosse bataille pour le titre

Au classement, Al-Nassr conforte sa deuxième place avec 52 points (17 victoires, 1 match nul, 3 défaites) à quatre points du leader Al-Hilal (56 points, 18 victoires, 2 matchs nuls, 0 défaite), qui se déplace ce lundi sur le terrain d’Al-Ettifaq. Les deux cadors du championnat saoudien se croiseront mi-mai lors de la 32e journée dans un match qui pourrait être décisif pour l’attribution du titre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !