Le tacle subtil de Cristiano Ronaldo à Messi !

Après avoir critiqué la Ligue 1 en insinuant que la Saudi Pro League n'avait rien à envier au championnat français, Cristiano Ronaldo a cette fois attaqué le Ballon d'Or et les autres récompenses individuelles attribuées aux footballeurs.

Lors d'un entretien accordé au journal portugais Record, le quintuple Ballon d’Or a émis quelques doutes sur l'objectivité du trophée attribué par France Football. “Je pense que ces récompenses perdent, en quelque sorte, leur crédibilité. Je ne crois tout simplement plus à ces récompenses et ce n’est pas parce que j’ai gagné le prix de Globe Soccer Awards, mais c’est un fait. Les chiffres sont présents et les chiffres ne trompent pas, ils ne peuvent pas m’enlever cette récompense (meilleur buteur au monde en 2023) car elle est réelle, et cela me rend très heureux parce que les chiffres prouvent la réalité”, a confié l'attaquant d'Al-Nassr en Arabie saoudite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Le sacre de Messi ne passe pas

Interrogé sur le récent sacre de Lionel Messi lors des Trophées FIFA The Best, CR7 en a remis une couche. “J’y suis habitué et je sais comment fonctionnent ces organisations. Honnêtement, je n’ai pas regardé les Best Awards. Peut-être qu’il y a des gens qui disent que marquer 54 buts est plus facile parce que je suis en Arabie Saoudite. Mais les footballeurs connaissent la difficulté de marquer des buts partout. Un but est un but”, a-t-il lâché avec une certaine amertume.

Le collectif avant tout ?

Alors qu'il brille toujours à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo assure qu'il n'est plus intéressé par ce type de récompenses. “Je donne toujours ma priorité à mon club et à l’équipe nationale. Les récompenses individuelles viennent après une bonne saison avec le club et l’équipe nationale. Et honnêtement, je n’y pense pas beaucoup à ça”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !