OL : la Coupe d’Europe ? Sage annonce la couleur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FAlexandre-Lacazette-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique Lyonnais retrouve de l'ambition en ce début d'année 2024, à tel point que certains supporters rêvent même d'un retour en Coupe d'Europe dès la saison prochaine.
Totalement à l'agonie il y a encore quelques semaines, l'OL retrouve des couleurs en Ligue 1. Depuis la défaite face au Stade Rennais fin janvier (2-3), les Gones ont enchaîné cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont quatre en championnat face à l'OM (1-0), Montpellier (2-1), Nice (1-0) et Metz (2-1). Remonté à la 10e place du classement, l'Olympique Lyonnais mise surtout sur la Coupe de France pour s'offrir un avenir européen.
🎙 Notre coach Pierre Sage évoque notre adversaire pour ce quart de finale de #CoupedeFrance, le RC Strasbourg ! 🏆
🗞 Le compte-rendu du point-presse de Pierre Sage avant #OLRCSA 👇
— Olympique Lyonnais (@OL) February 26, 2024
“Si l'opportunité se présente, on verra”
Avant de défier Strasbourg ce mardi (20h45) dans un Groupama Stadium à guichets fermés en quarts de finale de cette compétition, Pierre Sage a tenu à calmer le jeu. “Que l'Europe soit dans les têtes des supporters, c'est une chose. Que l'Europe soit dans les lignes de vos articles, ça en est une autre aussi. Mais nous, à notre niveau, on se doit déjà d'atteindre les 35 points en championnat et d'être performant en Coupe. Pour être en Europe via la Coupe de France, il faut gagner la Coupe de France. Pour être en Europe via le championnat, il faut être à la 6e ou 7e place en fonction du résultat en Coupe. Donc à nous de gagner nos matchs pour nous retrouver dans de telles situations. Si l'opportunité se présente, on verra. Mais on doit d'abord être dans une logique de se maintenir”, a prévenu le coach lyonnais ce lundi en conférence de presse.
Lacazette opérationnel ?
Resté en salle dimanche, Alexandre Lacazette devrait bel et bien être disponible pour ce duel de Coupe de France face à Strasbourg. Préservé après avoir reçu un coup vendredi soir à Metz, le capitaine de l’OL postule même à une place de titulaire, même si le staff médical préfère jouer la carte de la prudence à ce stade.