Une nouvelle formation prestigieuse est entrée dans la course à la nomination de Roberto De Zerbi, sur les tablettes du FC Barcelone.

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Xavi, amené à quitter son poste à la fin de la saison 2023-2024, le FC Barcelone songe à confier les clés de l'équipe à Roberto De Zerbi. Comme relayé par nos soins, le président des Blaugrana, Joan Laporta, aurait érigé en priorité l'actuel coach de Brighton and Hove Albion.

Sous contrat jusqu'en 2026

Sorti du silence sur les rumeurs entourant sa personne, le manager italien s'est dit flatté de l'intérêt du club catalan, tout en gardant sa concentration sur sa mission avec les Seagulls, et ce alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2026. Lié avec l'écurie anglaise à une clause libératoire de 10 millions d'euros, le technicien de 44 ans n'intéresse pas uniquement le Barça.

Selon les informations données par le journaliste Nicolo Schira, Roberto De Zerbi aura la possibilité de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Un cador de Premier League songe également à l'ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk, à la tête de Brighton and Hove Albion depuis septembre 2022.

Battu en finale de la Carabao Cup

Notre confrère croit savoir que Chelsea lorgne à son tour le Transalpin dans le cadre de la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino, dont le départ à l'intersaison n'est pour autant pas encore scellé. Reste à savoir si les Blues passeront concrètement à l'action pour l'attirer à Stamford Bridge.

Onzième de Premier League, le club londonien vit un pénible exercice, sans la moindre compétition européenne. Hors course pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires de Thiago Silva se sont inclinés dimanche contre Liverpool en finale de la Carabao Cup (0-1 ap), avec un but du défenseur central néerlandais Virgil van Dijk marqué à la 118e minute de jeu.