Invaincu depuis début décembre, Manchester City a atomisé Luton Town sur sa pelouse dans le cadre des huitièmes de finale de la FA Cup mardi soir (2-6). Mais Pep Guardiola a perdu l'un de ses joueurs importants lors de ce duel.

Grâce notamment à un quintuplé d'Erling Haaland (dont quatre passes décisives de Kévin De Bruyne), Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Luton Twon au cinquième tour de la FA Cup. La soirée aurait pu être parfaite pour les Skyblues, mais Jack Grealish, déjà blessé il y a quelques semaines, a connu une rechute et a été contraint de laisser sa place à Jérémy Doku en fin de première période.

Comme l'a confirmé Pep Guardiola en conférence de presse d'après match, c'est une nouvelle fois l'aine qui semble être à l'origine de la sortie de l'international anglais.

“La saison a été difficile pour lui”

Il semble que ce soit le cas, c’est la deuxième fois, a annoncé le technicien espagnol après la rencontre. J’espère que cette fois-ci, il se remettra bien. Il se sentait bien, mais malheureusement, il s’est à nouveau blessé. La saison a été difficile pour lui. Il devra bien récupérer et nous aider lorsqu’il sera en mesure de revenir.

Particulièrement touché au moment de rejoindre le banc de touche, Jack Grealish s'est exprimé sur les réseaux sociaux. “J’espère que ma blessure n’est pas trop grave“, a-t-il notamment écrit après la qualification des siens. Même si l'ancien joueur d'Aston Villa dispose d'un rôle moins important que la saison dernière, il reste une option très intéressante pour Pep Guardiola.

Dans les prochaines semaines, le joueur aux 35 sélections avec les Three Lions va manquer plusieurs rencontres importantes avec notamment le match retour face à Copenhague, ou encore les affrontements face à Manchester United et Liverpool en Premier League. Jérémy Doku devrait occuper le poste d'ailier gauche.