Après deux victoires de rang contre le Shakhtar et Montpellier, Jean-Louis Gasset et ses hommes tenteront de glaner un troisième succès sur la pelouse de la lanterne rouge clermontoise dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 ce week-end.

La passe de trois pour l'Olympique de Marseille ? Pour la première fois depuis plus de deux mois, les Phocéens peuvent enchaîner trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Bien que certains, comme Emmanuel Petit, restent encore prudents sur l'effet Jean-Louis Gasset, l'arrivée du technicien français semble avoir redonné confiance au groupe, notamment en remettant en place un 3-5-2 qui colle davantage aux qualités de l'effectif.

Lors des prochaines semaines, le calendrier de l'OM sera particulièrement chargé avec pas moins de cinq matchs en l'espace de 15 jours. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang joueront par exemple leur avenir européen lors de la double confrontation contre Villarreal dans le cadre des huitièmes de finale de l'Europa League. Durant cette période, Gasset sera privé d'Amir Murillo, remplaçant désigné de Jonathan Clauss.

Murillo sur le flanc pour encore plusieurs semaines

Sorti sur blessure lors du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais mi-janvier, l'international panaméen est toujours à l'infirmerie et ne devrait pas revenir de sitôt. En effet, les médecins du club tablent sur un retour dans le groupe, a minima, après la trêve internationale de mi-mars. Murillo est toujours touché au niveau des adducteurs.

En raison de la suspension de Jonathan Clauss, l'entraîneur marseillais avait été contraint de titulariser Ismaïla Sarr au poste de piston droit. Un choix qui s'était avéré payant puisque l'international sénégalais s'était montré à son avantage face à Montpellier. Au vu des performances assez décevantes de Clauss ces derniers mois, il n'est pas impossible que l'ancien joueur de Watford grappille du temps de jeu à ce poste lors des rencontres à venir.