À quelques mois de l'ouverture du mercato estival, le Real Madrid aurait déjà acté le départ de l'un des joueurs de l'effectif. Le groupe de Carlo Ancelotti devrait connaître quelques modifications durant l'intersaison.

L'été promet d'être animé du côté de Madrid. Alors que les récents mercatos ont été relativement calmes dans la capitale espagnole, notamment en raison des différents épisodes Kylian Mbappé, l'année 2024 devrait enfin être la bonne pour une signature du Bondynois au sein du club madrilène. En effet, le capitaine de l'équipe de France a fait part, à ses dirigeants, de sa décision de quitter le club en fin de saison.

L'état-major madrilène devrait également s'activer sur d'autres dossiers, notamment celui menant à Alphonso Davies, priorité pour renforcer le poste de latéral gauche. Ces différentes arrivées conduiront sans aucun doute à des mouvements dans le sens des départs et si l'on en croit les informations de Relevo, un joueur devrait d'ores et déjà quitter la Maison Blanche.

L'option d'achat de Tobias ne sera pas levée

Il s'agit de Vinicius Tobias, prêté depuis deux saisons par le Shakhtar Donetsk et qui n'a pas convaincu les dirigeants du Real Madrid, selon le média ibérique. Ces derniers ont pris la décision de ne pas lever l'option d'achat pour le joueur de 20 ans, qui a disputé la majorité de ses matchs avec la réserve madrilène.

Alors que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid gratuitement, mais sans doute avec une très grosse prime à la signature, le dossier Davies sera un peu plus difficile à conclure. Comme relayé par nos soins ce mardi, le leader de Liga a transmis une offre de 35 millions d'euros pour l'international canadien, lié avec le Bayern Munich jusqu'en 2025, mais les Bavarois attendent au moins 50 millions d'euros. Un accord devrait cependant être trouvé entre les deux formations dans les prochaines semaines.