Mercato - Mbappé calme le jeu sur les discussions avec le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FMbappe.jpg)
Kylian Mbappé a fait quelques sous-entendus sur son avenir, en marge du dîner organisé par l’Élysée. L’attaquant du PSG a expliqué que rien n’était fait avec le Real Madrid.
L’Espagne multiplie les articles, suite au dîner auquel a assisté Kylian Mbappé à l’Élysée. L’attaquant y a notamment croisé l’Emir du Qatar, qui lui a glissé quelques mots à l’oreille. Et le commentaire du président de la République, « vous allez encore nous créer des ennuis », a également fait jaser. El Chiringuito a minimisé les risques d’un accord avec l’Emir, dans la mesure où le joueur n’a pas mangé à côté de lui. Mais Kylian Mbappé lui-même aurait communiqué sur son futur.
« Rien n’est fait »
Selon RMC Sport, le joueur a calmé le jeu sur un éventuel accord avec le Real Madrid. Lors du repas, l’attaquant du PSG aurait précisé à ses interlocuteurs que rien n’était fait. La radio affirme que l’Emir du Qatar lui a glissé « bonne chance » à l’oreille, sous l’œil amusé d’Emmanuel Macron qui en a donc joué.
👀 👂 Emmanuel Macron : "Vous allez encore nous créer des ennuis."
Qu'est-ce que l'Emir du Qatar a pu dire à Mbappé pendant ce rendez-vous ? pic.twitter.com/OPMfqaJy1N
— RMC Sport (@RMCsport) February 27, 2024
Le feuilleton Mbappé n’a donc pas fini de faire parler. Seule l’officialisation de sa signature devrait faire taire les rumeurs. Madrid est encore traumatisé par la volte-face de 2022 et les moindres gestes du joueur sont interprétés. Les feux paraissent néanmoins au vert avec l’entité madrilène, qui devrait bien pouvoir l’associer à Jude Bellingham, la saison prochaine.
Arsenal, Liverpool et Manchester United ont été annoncés comme étant sur la piste du capitaine des Bleus, mais le joueur ne paraît pas faire de la Premier League sa priorité.
Pour rappel, Kylian Mbappé aurait abandonné de grosses primes pour se réconcilier avec les dirigeants parisiens, en début de saison. Les dirigeants du PSG accepteraient aujourd’hui son départ au terme de son contrat, bien qu’ils aient déboursé 180 millions d’euros pour le faire signer, après un prêt d’un an, en 2018