L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est emporté face aux médias après la victoire des Red Devils contre Nottingham Forest, en FA Cup.

Grâce à un but de Casemiro en fin de match, Manchester United a décroché mercredi sa qualification pour les quarts de finale de la FA Cup sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Après la rencontre, Erik ten Hag s'est présenté devant les journalistes. Très en colère, l'entraîneur néerlandais n'a pas critiqué la performance de ses joueurs. L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam était remonté au sujet de son milieu de terrain offensif Bruno Fernandes.

Le coach mancunien a reproché à la formation coachée par Nuno Espirito Santo d'avoir volontairement ciblé l'international portugais, de manière trop visible, quelques jours après des humiliations subies sur la toile par l'ancien pensionnaire du Sporting Portugal. À l'origine de cette “affaire”, une supposée blessure du joueur de 29 ans contre Fulham à Old Trafford (1-2), samedi dernier dans le cadre de la 26e journée de Premier League, moquée par les Cottagers sur leur compte TikTok.

Ten Hag déplore des critiques “pathétiques”

D'où le coup de gueule poussé face aux médias par Erik ten Hag, venu défendre le Lusitanien. “Il y a eu beaucoup de fautes sur lui. Peut-être que je suis un peu trop dur, mais quand il a le ballon, ils étaient vraiment serrés sur lui. Puis je vois que les médias sérieux le critiquent et que les médias sociaux sont pathétiques et ce n’est pas possible.”

“Il a une blessure sérieuse mais il a continué à jouer samedi et aujourd’hui, il s’est également battu pour faire partie du jeu et il a un seuil de douleur très élevé. L’année dernière, il a également fait quelque chose de similaire contre les Spurs et cela montre son leadership parce que cela exprime son caractère et c’est très bien quand vous êtes un leader.”

Sixième de Premier League, Manchester United est attendu ce dimanche à l'Etihad Stadium pour défier le voisin Manchester City, à l'occasion de la 27e journée.