Mercato - Barça : 6 transferts en discussion avec le 2e de Liga ?

Le prochain mercato estival pourrait être marqué par des pourparlers répétés entre le FC Barcelone et Gérone, surprenant deuxième de Liga.

L'intersaison du FC Barcelone sera à coup sûr très active dans les deux sens de circulation, une fois que sera connu le nom de l'entraîneur amené à succéder à Xavi. Au rayon des départs, plusieurs cadres de l'effectif figurent sur les tablettes du championnat saoudien. Les ventes de Frenkie de Jong et Ronald Araujo pourraient également permettre au club de la Catalogne de récupérer une somme d'argent conséquente, même si Deco a exclu leurs mouvements l'été prochain.

Concernant les possibles arrivées, le Barça se prend à rêver d'un transfert d'Erling Haaland. Comme expliqué sur notre site, les représentants de l'attaquant norvégien de Manchester City ont discuté avec le directeur sportif portugais. Autre dossier évoqué de l'autre côté des Pyrénées, celui menant au défenseur de l'Atletico Madrid, Mario Hermoso, en fin de contrat en juin prochain. Ce vendredi, la presse catalane fait une nouvelle révélation sur le futur mercato estival des Blaugrana.

Vers un départ d'Eric Garcia ?

D'après les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait faire son marché chez l'actuel deuxième de la Liga, à savoir Gérone. Ainsi, pas moins de six transactions pourraient être conclues entre les deux écuries dans ces prochains mois. Dans le sens des arrivées, le champion d'Espagne en titre en pince pour le milieu de terrain Aleix Garcia (26 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Andalous, l'Espagnol réalise une saison pleine sous les ordres de Michel. De son côté, Gérone a des vues sur le jeune défenseur central sénégalais Mika Faye (19 ans), membre de la réserve du FC Barcelone.

Enfin, les deux clubs devront régler la question des joueurs prêtés. Envoyé l'été dernier du côté de Montilivi, le défenseur central espagnol Eric Garcia (23 ans) pourrait faire l'objet d'un transfert définitif. Lui aussi prêté à Gérone, le milieu espagnol Pablo Torre (20 ans) pourrait signer son retour du côté du Camp Nou. Le FC Barcelone envisagerait de lever l'option de l'attaquant espagnol Pau Victor (22 ans). Enfin, les deux écuries pourraient discuter d'un retour à Gérone du milieu espagnol Oriol Romeu (32 ans), enrôlé l'été dernier par les Barcelonais pour un peu plus de 3 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.