Mercato - Barça : la piste Flick déjà compromise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FHansi-Flick-scaled.jpg)
Libre de tout engagement, Hansi Flick fait partie des options privilégiées par le FC Barcelone pour la succession de Xavi. Mais la piste menant à l'ancien sélectionneur de l'Allemagne a pris du plomb dans l'aile.
Les candidats à la succession de Xavi ne manquent pas. Parmi les profils susceptibles d'intéresser le FC Barcelone, celui d'un ancien sélectionneur de l'Allemagne aujourd'hui libre sur le marché des transferts. Sans poste depuis son remplacement par Julian Nagelsmann sur le banc de la Mannschaft, en septembre 2023, Hansi Flick se cherche un nouveau challenge prestigieux.
Annoncé sur la short-list du club de la Catalogne, au même titre que Roberto De Zerbi (Brighton and Hove Albion), Julian Nagelsmann (Allemagne) et Thomas Tuchel (Bayern Munich), le technicien de 59 ans n'a pourtant jamais semblé aussi éloigné du poste. Une révélation qui ne vient pas d'une information lancée par la presse, mais du directeur sportif des Blaugrana Deco.
🚨 Hansi Flick est obsédé à l'idée d'entraîner Barcelone !
C'est lui qui a demandé à Pini Zahavi de se rendre à Barcelone pour faire pression sur le club.
(@gerardromero) pic.twitter.com/7lPzJW473p
— Actu Barça FR 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) February 27, 2024
Le nouveau coach doit connaître “le football d'autres pays”
Convié par Catalunya Radio à dresser le portait de l'heureux élu, le dirigeant portugais a refroidi la thèse d'une arrivée de Hansi Flick. “Quel que soit son style, le Barça a un football et une façon de jouer que les entraîneurs connaissent. Je n’avais pas d’entraîneurs allemands, j’avais des Néerlandais, des Italiens, des Brésiliens… La nationalité n’a pas d’importance. Il est important qu’il connaisse le football d’autres pays et qu’il se soit entraîné dans d’autres endroits. La qualité, l’ambition sont également importantes… Il n’y a pas de portrait robot.”
Un gros problème se pose donc pour l'état-major du Barça, puisque le natif de Heidelberg n'a dirigé qu'en Allemagne depuis le début de sa carrière d'entraîneur, au Bayern Munich entre novembre 2019 et juin 2021 avant sa venue sur le banc des champions du monde 2014. Son absence d'expérience au-delà des frontières allemandes risque de lui jouer un mauvais tour, du moins pour le FC Barcelone.